Coronavirus – Prédictions à toutes les sauces.

Il ne faut pas être en période grave de « Covid-19 » pour avoir droit à des détournements d’infos, cela existe depuis la nuit des temps sur internet et les réseaux sociaux.

Mais il faut reconnaître que cette période de confinement, total pour certains pays et partiel pour d’autres,  laisse beaucoup de temps aux internautes « spécialistes et experts en herbe » pour publier tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux, leur imagination et leur interprétation sont souvent hallucinantes.

Le mot « CORONAVIRUS » est devenu un mot mis à toutes les sauces… sans faire de différence entre les époques et ses différents noms lors de son évolution.

Ci-dessous nous allons en voir 4 exemples parmi tant d’autres, car nul doute que le confinement ayant été prolongé, la pandémie des fausses publications sur le Covid-19 est loin d’être terminée, que ce soit sur les inscriptions sur des produits, des prophéties, ou encore des fictions vidéos ou télévisuels.
Si on cherche vraiment, on retrouvera donc souvent le mot « Coronavirus » quelque part…. alors qu’avant la pandémie actuelle, personne n’y prêtait attention.


Tout d’abord un petit rappel en préambule est nécessaire :

Comme nous l’avons écrit dans un précédent article, si l’on indique juste « coronavirus », il s’agit du nom généraliste d’une vaste famille de virus.

Rappelons que tout comme il n’existe pas qu’un seul cancer, il n’existe pas non plus qu’un seul coronavirus, à noter que certains portent même des noms différents de ceux qui sont repris dans le tableau ci-dessous :


et très souvent, les publications confondent le nom de la famille du virus et la souche. En effet, la sous-famille Orthocoronavirinae de la famille Coronaviridae est organisée en 4 genres, 22 sous-genres et une quarantaine d’espèces.
C’est dire qu’on peut retrouver le mot « Coronavirus » à travers les années et son évolution sur pas mal de choses n’ayant aucun rapport, si ce n’est  le nom général du virus  qui fausse la perception de ceux qui l’utilisent dans les publications pour démontrer, à tort et d’un air étonné sur les réseaux sociaux, que le « Covid-19″ existait déjà avant 2019.

Dans deux précédents articles nous avions dit ce qu’il en était sur « les flacons de désinfectant » et le célèbre « Nostradamus« .

     

Une autre publication est apparue sur les réseaux sociaux :

Il s’agit d’un roman intitulé « La fin des temps » de Sylvia Brown datant de 2012 et classé sous « prédictions et prophéties ».
Il faut signaler que l’auteur qui est une « MEDIUM »  écrit notamment dans ce livre :

  • A quoi s’attendre au cours des cinquante prochaines années ?
  • Le calendrier Maya prédit la fin du monde pour 2012 ; cela va-t-il vraiment se produire ?
  • Quelle est la signification des grandes prophéties de Nostradamus et du Livre des Révélations ?
  • Si le monde arrive vraiment à sa fin, que se passera-t-il ensuite ?

En plus d’être médium, Sylvia Browne est l’auteur de nombreux livres et programmes audio, elle est également :

  • la Présidente de la « Sylvia Browne Corporation », en plus d’être la fondatrice de son Église, la Société Novus Spiritus, située dans la ville de Campbell, en Californie.

Une fois de plus, dans ce livre/prédiction, elle parle bien de « Coronavirus » mais ne spécifie pas le nom exact, car en fait de prédiction, lors de la sortie du livre (en 2012) de Sylvia Brown, le « Coronavirus » existait déjà, il y avait déjà eu 2 Coronavirus différents  dans les années 60 ( le HcoV-229E et le HCoV-oC43) et en 2012 le « MERS-CoV » .             

Et pour finir, du fait de sa découverte sur les réseaux sociaux, car peu de gens avait la connaissance de l’existence de ce livre, il n’est plus disponible sur «amazon.fr »


Effectivement, c’est comme il dit « un truc de fou »… sauf que si c’est bien l’épisode 10 de la série Sud Coréenne « My Secret Terrius » crée par Kang Dae-sun en 2018, ce n’est  donc pas une série chinoise. De plus, l’action ne se passe pas en Chine non plus comme le laisse supposer la vidéo de cet internaute.

Cette série Netflix intitulée « My Secret Terrius  » (2018) a époustouflé tout le monde mais pour une raison plutôt fausse. Le drame coréen a un épisode qui prétend que le coronavirus est d’origine humaine. Les internautes ont rendu cette vidéo virale, disant que cette série avait prédit l’épidémie de coronavirus bien avant le Codiv-19. Mais ce n’est pas le cas en réalité. De plus, beaucoup de gens prétendent que la vidéo est issue d’un drame chinois, ce qui n’est pas le cas non plus comme dit ci-dessus.

Voici une rapide vérification des faits.

Dans la vidéo, nous voyons un médecin affirmant que le virus est d’origine humaine et que «quelqu’un» a «modifié» son taux de mortalité de 20% à 90%. Elle dit également que c’est dans les gènes du MERS et du SRAS et que ladite personne décède dans les 5 minutes suivant l’exposition. Dans la vidéo, nous voyons également comment les personnages découvrent qu’il s’agit d’une attaque terroriste biochimique bien planifiée.

Par conséquent, les «détails du coronavirus» montrés dans la vidéo ne doivent pas être pris pour ce qu’ils sont car c’est une pure œuvre de fiction.

La scène est donc tirée d’un drame sud-coréen et est une pure œuvre de fiction. L’histoire est celle d’un agent des services secrets et son lieu de production est la Corée du Sud et la  Pologne (Varsovie). Une simple recherche Google vous mènera à des informations plus pertinentes.



Cependant, il est souvent inquiétant de regarder des films et des séries qui semblent prédirent l’avenir.

Les Simpsons sont connus pour certaines de leurs étranges prédictions, y compris le Président Trump. C’est aussi pourquoi des films comme Contagion et Pandemic ont gagné en popularité ces dernières semaines sur Netflix.

Il ne faut pas prendre des fictions pour des prédictions réelles.

Ici un autre cas, avec cette publication de l’UPR, sur le  livre de Alexandre ADLER « NOUVEAU RAPPORT DE LA CIA de 2009, ce dernier interprétant ce rapport à travers ses écritures, car il s’agit bien d’une interprétation.

En effet, l’extrait du livre parle du coronavirus, la CIA dément l’intervention humaine dans la formation du COVID-19. Mais quand on sait que le rapport sur lequel  le livre se base, a été écrit en septembre 2005, les hypothèses et autres commentaires ne tiennent plus debout.

D’après la critique de Roman Blaise, cet ouvrage est tiré du rapport d’un énorme travail opéré par un« think tank » étasunien effectivement en connexion directe avec la centrale de renseignement américaine, avec le Pentagone et avec le Département d’Etat : le «National Intelligence Council » ou NIC (i.e : Conseil National du Renseignement (www.cia.gov/inc)».

« Ce document co-écrit par vingt-cinq universitaires et autres experts internationaux et initialement dénommé « La carte du monde futur : rapport projet 2020 » a été élaboré dans le but de fournir des pistes de réflexions et d’actions pour les dirigeants étasuniens des quinze années à venir ».
Il faut savoir que la C.I.A étudie beaucoup de scénario possible et sur tous les sujets afin de prévoir l’éventualité que l’un de ces scénarios se réalise et que les dirigeants puissent réagir, ce n’est pas pour ça que tous ces scénarios qu’elle étudie vont ce réaliser, et ce n’est pas de la prédiction, mais de l’anticipation ou de la prévision.

Le rapport date de 2005 et à  cette époque, comme rappelé plus haut, il y avait déjà eu 2 épidémies de coronavirus sous 2 noms différents dans les années 60, il était donc normal, même inévitable que la CIA étudie une éventualité.

Il est à souligner que si la CIA parle bien d’une pandémie, et qu’elle cite bien le Coronavirus, elle parle du nom générique.
Après l’édition de ce rapport en 2005, il y a encore eu l’épidémie de 2012, mais qui n’a pas pris l’ampleur que nous connaissons à l’heure actuelle, mais pour laquelle on n’aurait déjà pu ressortir le rapport CIA de 2005.

Ainsi, on pourrait toujours aller rechercher un rapport de la CIA sur n’importe quel sujet, et dire qu’elle l’avait prédit, mais les sujets qu’elle traite pourrait se passer, tout comme ils ne pourraient  jamais rien arriver.
En clair, il s’agit d’une mise en garde dans le but de préparer les gouvernements à s’organiser.

Pour en terminer, voici un autre livre et un autre exemple, qui est en fait une bande dessinée qui devait sortir le 16 Mars 2020 et qui ne parle pas de coronavirus, mais dont les faits sont très ressemblants.

Comme le souligne le« huffingtonpost.fr »On n’a jamais vu une œuvre d’anticipation se transformer aussi vite en document d’actualité.

L’histoire s’ouvre sur :

  • l’annonce d’une crise économique mondiale. Pour maintenir ce qui peut rester debout dans un pays en train de basculer dans l’inconnu, le gouvernement annonce par voie de presse mobiliser une partie des forces armées pour contrôler la mise en quarantaine de la population.
  • La cause de cette crise ?  Une épidémie de grippe estivale. La population, confinée, s’organise. Les écoles ont fermé, les rues sont vides, et l’économie tourne au ralenti: seuls les commerces de bouche sont toujours ouverts depuis la déclaration de “l’état d’urgence”. Tout le monde ne meurt pas de cette grippe, mais les hôpitaux n’ont plus assez de lits pour soigner toutes les personnes infectées. Mis en quarantaine, les malades comme les biens portants sont suspendus à leur radio qui égrène le décompte des morts.

Ces nombreuses coïncidences avec notre vie quotidienne depuis une semaine stupéfieront le lecteur… souligne le huffingtonpost, qui espérera que l’auteur (un Suisse: Jared Muralt) ne soit pas trop visionnaire. Car ce qui suit raconte des émeutes, des pillages, et l’effondrement des frontières sous la pression des populations migrantes.

L’album est assez court (une soixantaine de pages seulement). Ce n’est qu’une mise en place: un deuxième tome racontera la suite.

Comme nous le disions plus haut dans cet article, il est fort possible que d’autres séries, d’autres films, d’autres romans parlent eux aussi du coronavirus ou de faits similaires, ce n’est par pour autant que tous les écrivains, les auteurs et réalisateurs de films et séries que l’on appelle « Science-fiction », sont des voyants  relatant la vérité du futur, tout est une question d’interprétation ou de perception de ce que l’on veut bien voir.

Team Hoax-Net – amazon.frlatestly.com –  My Secret Terrius – lagazettehuffingtonpost.fr