ALERTE DISPARITION A NE PLUS PARTAGER DEPUIS 2009.

Cet avis de recherche tourne depuis presque 10 ans et continue de tourner sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une publication de  2015 sur Twitter qui se partage toujours en 2018 et qui continuera certainement à tourner des années durant.
Il faut rappeler  que lorsqu’une personne crée un post et  ne le supprime pas, parce qu’en autre, cela lui fait des visites et partages, un avis de recherche louable à la base devient un hoax au fur et à mesure du temps qui passe…
Nous ne pouvons que vous conseiller de PARTAGER à partir d’une page ou d’un site fiable, comme nous vous le rappelions dans notre article de 2015 sur les fausses disparitions d’enfant, ou les avis de recherches dépassés de date.


Nous aurions pu tout simplement rediffuser l’article de 2015 sur notre page, mais celui qui se partage le plus, dans ceux cités dans notre article, est celui de la petite Élise disparue a Arles en 2009, c’est pourquoi, tout aussi exaspéré que vous de voir tourner cet hoax, nous avons décidé de faire  un « focus » sur cette disparition..


L’enlèvement de la petite Elise avait fait grand bruit à l’époque, toute la presse nationale et internationale en parlait.

Élise, âgée de trois ans et demi, a été enlevée à Arles (13) le 20 mars 2009 par deux hommes et une femme qui ont agressé son père avec lequel elle se promenait. La fillette avait déjà été enlevée une première fois courant 2007 et emmenée en Russie par sa propre mère qui a fait l’objet d’un mandat d’arrêt international…
Irina Belenkaïa, la mère russe de la petite Elise, sera en 2009, une nouvelle fois soupçonnée d’avoir fait enlever sa fille.
La voiture ayant servi à l’enlèvement à Arles de la petite Elise, la fillette franco-russe de trois ans et demi, sera retrouvée garée samedi dans une avenue de Montpellier le 21 Mars 2009.

La petite Elise sera retrouvée en Hongrie moins d’un mois après son enlèvement à Arles (Bouches-du-Rhône)
avec sa mère, interpellée dimanche à la frontière entre l’Ukraine et la Hongrie, avait annoncé la police hongroise confirmant des sources policière et judiciaire françaises.

Irina Belenkaïa, la mère russe de la petite Elise a été condamnée mardi à une peine de 2 ans de prison avec sursis et à verser 8 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral et corporel à son ex-époux par le tribunal correctionnel de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

Et enfin en 2017, suite aux nombreux partages de cet avis de recherche dépassé, la Police Nationale publiait sur sa page facebook une demande d’arrêt de partages :

CET AVIS DE RECHERCHE N’EST DONC PLUS A PARTAGER DEPUIS 2009.
QU’ON SE LE DISE !!!

z-1


Sources : Hoax-Net.belemonde.frPoliceNationale