Avis de recherche pour maltraitance sur un chien, périmé depuis 2012.

5-HOAX-NET ENTETE

Légende utilisée pour accompagner ce groupement de photos :
– Ne quitte pas Facebook !
– 1 J’aime : 1 Claque à ce connard !
– 1 Partage : 100 Claques !
– Mettez tous « Connard ! »

2-STATUT-VRAI-ET-FAUX2

Voilà un cas flagrant de diffusion de photo, uniquement dans le but d’attirer des visites et de récolter un maximum de commentaire plus haineux les uns que les autres.


A l’origine, et comme bien souvent, ce groupement de photos a été diffusé afin de retrouver l’auteur des faits, mais il faut savoir que ces faits datent de 2012.
Daily Bale News parle qu’un homme appelé Dean Monckton (27 ans) de Luton aurait été arrêté, ce qui est totalement FAUX.


Selon Wafflesatnoon.com

 

Une photo montrant un homme tenant un chien contre le mur par son cou, et menaçant l’animal avec un poing fermé, a circulé pendant plusieurs années. Une autre image montre le chien enterré jusqu’au cou dans le sable. Ces images sont-elles vraies ou fausses ?

Les images sont réelles.

Les photos ont été étudiées par la police locale en 2012.

Cette page indique que la personne sur la photo est un homme nommé Patricio Millar, avec plusieurs liens vers des sites de réseautage social comme preuve.

2016-maltraitance chien-2

On ne sait pas comment ils ont déterminé l’identité de l’homme, et si cette détermination était exacte. Ils affirment que les images ont été affichées sur son profil Facebook, mais ce profil a depuis été supprimé. Le site affirme qu’il «travaille pour le Parlement chilien. »


Le site BioBioChile semble avoir découvert l’histoire réelle le 29 Octobre 2012 avec cet article, qui parle des plaintes qu’ils ont reçues au sujet des photos. Cet article se réfère à Patrick Millar (notez la différence d’orthographe) et déclare qu’il appartenait à l’école de police, et non au Parlement chilien. Ce post affiche une capture d’écran de la page Facebook qui appartiendrait au même homme que celui qui apparaît dans les photos en question. Ce profil Facebook a depuis été supprimé.


Un article Wayback Machine du 30 Octobre 2012, stipule que l’homme de la photo est Patrick Millau, et qu’une enquête sur lui est en cours.

La police a confirmé que c’est un jeune policier en uniforme et qu’une enquête administrative afin de clarifier les faits était en cours.

«Quand nous avons eu connaissance de la situation, nous avons organisé une enquête administrative pour déterminer de façon concluante les circonstances et les causes de la façon dont les choses se sont passées et ce qui apparaît dans la photographie  » a dit le commandant TERRA.cl Luis Mellado.

L’avenir du carabinero étudiant Patrick Millau sera défini dans les prochains jours.

Quoi qu’il en soit, le commandant a dit que la photographie aurait été publiée sur le web en Décembre 2011, alors qu’il est entré comme étudiant carabinero en Juin 2012.

Enfin, il a expliqué que «tous les citoyens sont exposés à être photographiés » et il a souligné que toute situation irrégulière doit être dénoncée. »


En 2012, le chanteur David Draiman du groupe de rock Disturbed a tweeté l’image avec le message de colère : « QUELQU’UN S’IL VOUS Plaît POUR TROUVER CE SICK F-K et le traîner en JUSTICE »

Plusieurs sources d’information ont rapporté l’incident en Octobre 2012 – et identifiés Millar – mais l’histoire n’a pas vraiment eu de suite. 

Conclusion :

La meilleure information que nous avons au sujet de ces images est qu’elles ont été prises d’un homme nommé Patrick (Patricio) Millar en 2011, qui a été suspendu de l’école de police après une enquête. Les appels afin de retrouver l’homme sont dépassés de plusieurs années.

Updated 23 Octobre, 2014
Posté Novembre 2012


H-N : Petit Rappel utile : Il ne sert donc à rien de partager ce groupement de photos.

Rappel : Même si cette personne se trouve être un étranger, et quoi qu’il ait pu faire, diffuser la photo d’une personne sans le consentement de celle-ci, est punissable judiciairement pour atteinte a l’image, atteinte  la vie privée et diffamation (sauf si il s’agit d’un avis de recherche des instances officielles) 

Z-1-


Sources : Wafflesatnoon.com Wayback MachinePACH NEWS


Autre(s) source(s) :