Blois: limitation de la distribution des repas chauds complémentaires

5-HOAX-NET ENTETE

Savez-vous que des personnes sans domiciles décèdent dans le plus grand silence en France? Ce fut le cas dernièrement à Paris, une place d’hébergement d’urgence avait été demandée, en vain… Ces SDF, 24% ont un emploi, et le nombre de personnes n’ayant aucun domicile a augmenté de 44% en 11 ans. Jusqu’à présent, une « guerre » était menée pour empêcher les SDF se dormir n’importe où (cachez cette misère mauvaise pour les affaires…), voilà que maintenant on réduit leurs possibilités de se nourrir, ce que les maraudeurs des Restos du coeur ne parviennent pas à comprendre…

Polémique entre les Restos du Cœur et la municipalité de Blois. La cause : un arrêté pris début janvier par la mairie de gauche pour limiter la distribution de repas chauds aux SDF.

 

Polémique entre les Restos du Cœur et la municipalité de Blois (Union de la gauche)

Tout est parti d’un arrêté municipal datant du 6 janvier dernier, règlementant et réduisant la distribution de repas chaud aux Sans Domicile Fixe dans les rues de Blois à certains endroits. Depuis, les Restos du Cœur ne sont plus autorisés à faire leurs « maraudes » que trois fois par semaine au lieu de cinq.

Extrait de l’arrêté :
« Les Restos du Cœur sont autorisés à occuper le domaine public à l’occasion de la distribution de produits alimentaires qui se déroulera les lundis, mercredis et vendredis. »

La bonne gestion de l’espace public

Pour la mairie, Blois est une ville touristique et cet arrêté résulte de la bonne gestion de l’espace public.

Article en intégralité sur France3-regions.francetvinfo.fr
Ce sont 35 à 40 SDF qui n’aurons plus accès aux repas généreusement fournis par les maraudeurs des restos du coeur, par contre pour les migrants, 40 parmi ceux arrivés dans la ville fin Octobre 2015 ont été logés en chambre individuelle dans les locaux de l’AFPA. La réponse de la Mairie à ce sujet ayant été: « Oui, la Ville est informée et espère que cette arrivée se passe dans les meilleures conditions, dans le respect des êtres humains.»
À croire que tous les humains n’ont pas la même valeur….
Donc, si des personnes habitant Blois ont la possibilité de partager un repas chaud le soir avec un SDF, n’hésitez pas, cela fera un heureux.

2-STATUT VRAI ET FAUX

Il y a du vrai, et du n’importe quoi dans ce texte.

Malheureusement la ville de Blois a bien mis en place un arrêté municipal limitant la distribution des repas chauds à trois au lieu de cinq par semaine. Une mesure très discutable mais vraie. Il est important de savoir tout de même qu’un arrêté municipal peut être annulé.

Pour les 40 migrants arrivés à Blois récemment, ils ont bien été accueillis à l’Afpa et pas dans un foyer pour SDF. Cette structure qui compte 136 lits est donc loin d’être mobilisée dans son intégralité.

Les SDF justement ne sont pas délaissés au niveau de l’hébergement car il y a trois foyers dans la ville.

Toujours est-il que ça reste un appel à la haine des migrants alors que toute personne en difficulté d’hébergement ou de nutrition doit être aidée de façon égale selon les principes énoncés dans dans la Déclaration des Droits de l’Homme.

L’article, qui cite France 3 oublie d’expliquer que les distributions alimentaires des Restos du Coeur sont complémentaires par rapport au service de jour de l’Aide Soutien Lutte contre les Détresses, qui lui, ne changera pas son fonctionnement.

Ainsi, pour appuyer un fait vrai, Les Moutons Enragés font des omissions et appuient un appel à la haine en s’aidant de faits n’ayant rien à voir avec l’arrêté critiqué.


Sources : France – Région Centre – Google maps


Autre(s) source(s) :