Cette photo n’est pas le résultat d’un bombardement français en Syrie !

 

  • Y así amaneció Francia esta mañana, oh espera esto no es Francia, son niños sirios inocentes que murieron por el contra bombardeo de Francia a Siria , pero a nadie le importa por qué no es Francia. Violencia no resuelve violencia. Y ahora por qué no miro filtros con la bandera de Siria ni a nadie poniendo oren por Siria?

Traduction :

  •  La France s’est réveillé comme ça ce matin, ah non ce n’est pas la France, ce sont d’innocents enfants syriens qui sont morts sous les bombardements français en Syrie, mais la France s’en fout parce-que ce n’est pas en France, la violence ne se résout pas par la violence, parce que je ne vois nulle part des photos de profil avec le drapeau Syrien , priez pour la Syrie.Bombardement Français en Syrie-1

1-STATUT FAUX

Par ces temps qui courent, toutes photos illustrant la guerre contre les terroristes au Moyen-Orient (Afghanistan – Irak – Syrie, ect….) sont sujet à détournement, soit falsifiées avec un logiciel photo, soit dans la désignation d’une photo pour les imputer aux raids aériens français en Syrie, et tout les moyens sont bons.

Dans ce cas, la photo n’est pas le résultat d’un quelconque bombardement Français qui aurait tué ces enfants, mais c’est  le gouvernement Syrien qui aurait utilisé des armes chimiques contre l’opposition. Quoi qu’il en soit,  ces faits datent de 2013 et la France n’a rien à y voir.

The Huffington Post UK  |  By Tom Moseley

Posted: 22/08/2013 09:15 BS

Syrie : Après l’attaque chimique,   » La LIGNE ROUGE  » a été franchie, disent les forces d’opposition !

Le mercredi, le porte-parole Josh Earnest a déclaré : « Les États-Unis sont profondément préoccupés par les informations selon lesquelles des centaines de civils syriens ont été tués dans une attaque par les forces gouvernementales syriennes, y compris par l’utilisation d’armes chimiques.  »

L’attaque au gaz apparente, dans les régions tenues par les rebelles de l’est de Damas, est constatée pour être l’utilisation la plus importante des armes chimiques depuis que des milliers de Kurdes ont été gazés par Saddam Hussein à Halabja, il y a 25 ans.

Les militants de l’opposition disent que les hommes, femmes et enfants ont été tués alors qu’ils dormaient.

L’opposition syrienne a déclaré que les forces du président Bachar al-Assad ont tiré des roquettes qui ont libéré des vapeurs mortelles dans la banlieue de Damas tenue par les rebelles, qui font partie de ce qui est connu sous le nom Ghouta.

Ancien diplomate britannique Jeremy Greenstock a déclaré dans l’émission Today de la BBC :  » Le régime syrien devient de plus en plus dans l’illégitime dans la mesure où l’avenir est concerné.  »

Le ministre syrien de l’Information Omran Zoabi a déclaré que les allégations étaient  » illogiques et fabriquées.  »

Le gouvernement syrien a reconnu qu’il avait lancé une offensive majeure dans les quartiers tenus par les rebelles dans l’est de la capitale – décrit par les médias pro-régime comme la plus importante depuis le début de la guerre civile.


Sources : The Huffington Post UK


Autre(s) source(s) :