De la viande de chien dans les pizzas.

LE SAVIEZ-VOUS ? De la viande de chien dans des pizzas en France !
La pizza poulet-barbecue de la marque Ledoux est un fait une pizza au LABRADOR ! Après le scandale de la viande de cheval, de la viande de chien de provenance chinoise a été retrouvée dans les plats préparés de plusieurs enseignes de grande distribution française annoncent les principaux journaux français ce vendredi.
Près de deux ans après le scandale des plats cuisinés de l’entreprise Spanghero, 21 personnes ont été interpellées ce mercredi 11 juin dans le nord de la France dans le cadre d’une nouvelle enquête sur un trafic international de viande de chien.

Cette enquête était ouverte depuis 3 mois suite aux découvertes effectuées quelques semaines plus tôt par les autorités sanitaires.

Des pizzas surgelées étiquetées « poulet » avaient fait l’objet d’analyses en laboratoire. Les résultats définitifs sont tombés il y a quelques jours : 91,4% des échantillons testés contiennent de la viande canine en quantités variables.

L’enquête de l’agence française anti-fraudes (la DGCCRF) révèle que ce sont 1750 tonnes de viande de chien faussement étiquetées poulet qui sont entrées illégalement en France et qui ont fini sur les étalages de plusieurs enseignes de grande distribution françaises après être passé par les usines de transformation de la région. 30 millions d’amis a d’ores et déjà fait part de son indignation quant à cette sordide affaire alimentaire qui s’abat à nouveau sur l’hexagone.

Sources: 13 juin 2014-Vincent Flibustier-Nord Press.

12113449_10207871971137397_2487443556247844545_o

Plus de 800 partages déjà pour ce hoax fumant !

L’analyse de Hoax.net va être très rapide puisque cette « infaux » est tirée de Nordpresse, qui est un site parodique (ou satirique).

Voici d’ailleurs ce que dit la section « A propos » de ce site (http://nordpresse.be/propos/) : « Nordpresse est un site d’information indépendant.
Nous avons pour ambition de faire du vrai journalisme, en cherchant des informations que les médias traditionnels ne traitent pas.
En effet, la majorité de la presse aujourd’hui ne fait que recopier des dépêches d’agences. Néanmoins, notre petite équipe d’amateurs n’a pas toujours le temps de vérifier toutes nos informations, mais nous sommes des gens optimistes et faisons donc confiance à nos sources.
Vous pouvez bien sûr nous contacter pour rectifier une information, nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur.
Nous militons également pour plus de réflexion face à l’information et encourageons donc nos lecteurs à vérifier les informations qu’ils lisent sur internet. »


Sources : Nordpresse.be


Autre(s) source(s) :