IL N’Y AURA PAS DE « COURS D’ISLAM » EN ALSACE-MOSELLE A LA RENTREE 2016

DES 2016, L’ENSEIGNEMENT DE L’ISLAM A L’ECOLE SERA IMPOSE EN ALSACE-LORRAINE

Communiqué de Lorraine Nationaliste

La rentrée 2016 proposera des cours de religion musulmane aux élèves allochtones dans les écoles d’Alsace-Moselle. C’est déjà le cas pour la religion catholique – ce qui est tout à fait naturel -, mais aussi pour les cultes protestants et juifs, ce qui l’est beaucoup moins, cependant également reconnus par le concordat. Parce qu’on autorise la peste, allons-y pour le choléra !

Ces cours de religions venues d’ailleurs sont encouragés par des représentants locaux ayant tout trahi, mais aussi par la préfecture du Bas-Rhin. Se servant des attentats de janvier, dont certains nationalistes regrettent qu’ils n’aient pas été commis par des blancs, la préfecture du Bas-Rhin demande de relancer le « dialogue interreligieux », que nous savions plus que mortel.

« Les élèves de confession musulmane subissent une inégalité. Ils ont besoin d’être reconnus par la République. Dans les discussions que nous avons avec la préfecture et l’Éducation nationale, nous avons la conviction qu’il est possible d’avancer »,

tente d’expliquer le plus sérieusement possible Murat Ercan, président du conseil régional du culte musulman d’Alsace (CRCM).

Aux ordres de la maçonnerie et d’une certaine communauté organisée, les responsables hérétiques des cultes « catholiques » – qui le sont de moins en moins – et protestants travaillent d’arrache-pied sur un programme qui serait un « éveil culturel et religieux » à toutes les religions monothéistes. Les ennemis de la France éternelle mettent les grands moyens en œuvre pour tenter de détruire une fois de plus nos traditions millénaires, propulsant d’autres religions au même rang que la religion catholique, celle de la France, pour fin dernière l’anéantissement total de notre peuple.

Des imams formés à enseigner un endoctrinement mortifère vont donc intervenir dans les écoles donnant des cours subversifs à notre Nation, qui sont l’antithèse même de nos valeurs charnelles. Les artisans malfrats de ce projet expliquent d’abord donner des cours dans les lycées où « la part d’élèves de confession musulmane est importante ». Rectification, où les blancs sont en train d’être remplacés purement et simplement veulent-ils dirent ?

Il est évident pour nous, nationalistes, que ces tentatives d’intrusion dans les entrailles mêmes de notre culture portent tous les stigmates du judaïsme politique.

NI KIPPA, NI BURQA !
NI RÉPUBLIQUE, NI DÉMOCRATIE !
LA FRANCE AUX FRANÇAIS !

 

1-STATUT FAUX

La semaine dernière, Florian Philippot, tête de liste FN pour les régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-d’Ardenne, dénonçait un projet d' »ajouter l’islam » aux enseignements religieux en Alsace-Moselle. Un raccourci bien trop hâtif, selon les représentants des cultes.

En Alsace-Moselle, « l’instruction religieuse catholique, protestante ou israélite est organisée dans le cadre de l’Éducation nationale. Dès la rentrée 2016, une expérimentation sera tentée […] pour y ajouter l’islam ». La déclaration de Florian Philippot, tête de liste Front national pour les élections régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, n’est pas passée inaperçue… « C’est scandaleux, s’exclame Monseigneur Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg._ _Florian Philippot dit des choses dont il n’a pas vérifié le fondement ».

UN PROJET DE COURS DE « CULTURE RELIGIEUSE » PORTE PAR LES CATHOLIQUES ET LES PROTESTANTS

En réalité, Florian Philippot « déforme » un projet qui existe bel et bien : celui de créer en Alsace-Moselle des cours de « culture religieuse », qui engloberaient l’ensemble des religions, dont l’islam, et qui auraient pour objectif de présenter les cultes dans un but informatif et pédagogique. Le projet est porté par les catholiques et les protestants d’Alsace, qui assureront eux-même cet enseignement. C’est nous qui resteront maîtres du jeu, souligne Monseigneur Kratz.« Nous inviterons éventuellement un témoin de l’islam pour participer à certains cours. Mais il n’est pas question de cours d’islam« .

D’ailleurs, les représentants de l’islam en Alsace-Moselle n’ont toujours pas fait savoir s’ils étaient d’accord pour s’associer à ce projet. Accord ou pas, ces cours inter-religieux pourraient être testés dès la rentrée 2016 dans quelques lycées du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Essentiellement dans les établissements où les cours de religion sont très peu voire pas du tout suivis.


Sources : France Bleu


Autre(s) source(s) :