Le Corossol, fruit du Graviola : un anticancéreux caché par l’industrie pharmaceutique ?

baniere-site-faux

[Version courte]

URGENCES, parce que la santé est primordiale !

Le Corossol, fruit du Graviola un anticancéreux caché par l’industrie pharmaceutique ? * Partager autant que vous le pouvez !! Le « COROSSOL » ou le fruit du graviola est un tueur de cellules cancéreuses naturel miraculeux 10.000 fois plus fort que le chimio.

Pourquoi sommes-nous pas au courant de cela ?

C’est parce que certains grande entreprise veulent faire revenir leur argent dépensé sur des années de recherches en essayant de faire une version synthétique et de le mettre en vente.

Alors, puisque vous savez maintenant vous pouvez aider un ami dans le besoin en lui faisant savoir ou juste lui faisant boire un peu de jus de corossol, et c’est beaucoup mieux que la prévention des médicaments de temps en temps.

Le goût n’est pas mauvais après tout. Il est complètement naturel et n’a pas d’effets secondaires définitivement.

Si vous avez un champ ou un jardin, plantez-en un dans votre jardin.

baniere-site-faux

Cet hoax a été maintes fois partagé sur le web et les réseaux sociaux ces dernières années. Le texte associé reprend les mêmes phrases que l’hoax sur le citron en tant qu’anticancéreux (voir notre article sur le sujet). En plus, c’est une arnaque, puisque le message original vous propose de payer pour recevoir un message en cas de découverte de tout nouvel anti-cancéreux naturel.

La source de l’hoax est la même que celle du canular sur le citron, à savoir un site tenu par une personne sans compétence médicale et qui n’a pas su déchiffrer une étude sur les agrumes (ceux-ci auraient un rôle préventif contre le cancer, mais pas thérapeutique).


Le corossol est un vrai fruit mais en aucun cas il ne soigne le cancer.

Contacté par le HuffPost pour démêler le vrai du faux, le Dr Bruno Raynard explique: « L’alimentation participe à réduire le risque de certains cancers. Il y a des facteurs nutritionnels protecteurs et d’autres à risques. Ces facteurs sont remis à jour régulièrement par un comité international, le World Cancer Research Fund, et sont relayés en France par le réseau Nacre« .

De plus, ce que ne dit pas l’article, c’est que la consommation de ce fruit peut comporter des risques !

En effet, l’équipe du Dr Dominique Caparros-Lefèbvre a montré, dans une série d’études commencée en 1999, que la consommation de corossol (et de ses feuilles infusées), ainsi que celles d’autres espèces appartenant au même genre botanique, était potentiellement la cause d’une forme de parkinsonisme atypique (paralysie supranucléaire progressive, PSP) résistant aux thérapies classiques basées sur un apport de L-DOPA. […] Les composés potentiellement responsables de la dégénérescence neuronale ont été identifiés, et appartiennent à deux classes chimiques très différentes. D’une part, des alcaloïdes de types benzyl-tétrahydroisoquinoléique et apparentés, de faible puissance en tant qu’inducteurs d’une mort neuronale par apoptose, mais pouvant participer à la symptomatologie chez les patients, ont été identifiés il y a longtemps au sein des fruits. Plus récemment, des acétogénines ont été détectées dans le fruit. L’annonacine, représentant majoritaire de cette famille d’inhibiteurs de la respiration mitochondriale au sein de l’espèce, a montré une neurotoxicité importante in vitro et in vivo .


Conclusion

Le meilleur moyen de soigner contre le cancer est encore de consulter son cancérologue, et non de se fier a des « pseudo médecins » ou des « on dit que … »

z-1


Sources : HoaxbusterHuffpost


Autre(s) source(s) :