Le FAUX calendrier de l’année 2018

En cette fin d’année 2017, un calendrier que l’on retrouve sur les réseaux sociaux, veut nous faire croire que les douze jours où le mois et le jour partageraient une valeur ordinale commune tomberaient un dimanche, (comme on peut le voir ci-dessus), résultat du bulletin : 2/10 comme on le voit ci-dessous :



Panneau que certains sites et pages se sont empressés de reproduire, car oui, comme certains d’entre vous le savent (mais pas tous apparemment) la connerie ça se reproduit…et ça se traduit, puisqu’à la base, elle est anglophone.

Un peu de réflexion arithmétique, qui il est vrai, n’est pas donnée à tout le monde d’après les partages sur facebook,  devrait révéler que ce qui est revendiqué dans cette image ne pourrait jamais se produire. En effet,  le 2 février par exemple, suit toujours 32 jours après le 1er janvier, et donc ces deux jours ne pourraient pas tomber le même jour de la semaine dans une année donnée.
Si nous avons fait cet article, c’est parce que souvent ceux qui partagent se rendent compte ensuite que ce panneau est faux lorsque l’un(e) de leurs ami(e)s leur font remarquer, ce qui arrive de temps en temps…sinon… comme la page « 
DZ Réalité ⵣ » qui après coup, intervient pour essayer de rectifier le tir :


Bon ben tout est dit…
Sauf que même nos confrères de Snopes.com, ont dû faire un article sur ce sujet, c’est dire…. D’ailleurs sans eux, nous aurions eu beaucoup de difficultés à faire le nôtre… 😀 😉

z-1


Sources : Snopes.com