NON, les batteries Samsung Galaxy S4 ne peuvent pas vous espionner !

5-HOAX-NET ENTETE

Comment faire pour pas être sur écoute . Un max de partage…
ou
Regardez cette vidéo, il est très important pour tous :

1-STATUT FAUX

Phonandroid :

Et si les stickers NFC de nos batteries étaient là pour nous espionner ?

Lorsqu’il est question d’espionnage, de vie privée et de technologie, les gens sont souvent prêts à croire n’importe quoi.
Et c’est justement ce qui est en train de ce passer avec une vidéo postée sur Facebook et devenue virale et dans laquelle on peut voir un individu affirmer que le sticker NFC collé sur la batterie de son Galaxy S4 n’est autre qu’un dispositif de surveillance placé là pour voler ses photos et espionner ses conversations téléphoniques.
Dans la vidéo, vous verrez un utilisateur retirer le sticker qui entoure la batterie de son Galaxy S4 et dans lequel est logée la puce NFC de l’appareil.
On fera abstraction des dangers liés au fait de manipuler une batterie comme il le fait et du risque de perforation accidentelle pour se concentrer seulement sur ses affirmations. Bien évidemment, inutile de préciser que celles-ci sont totalement fausses et que non, la puce NFC qu’on retrouve dans le Galaxy S4 et dans la plupart des smartphones n’est pas là pour nous espionner.
En dépit du caractère fantaisiste et de la non véracité des affirmations de cet internaute, la vidéo aura tout de même été visionnée plus de 12 millions de fois et aura généré plus de 25 000 likes, près de 20 000 commentaires et plus de 300 000 partages en moins de trois jours.
De quoi laisser penser que certains prennent sa paranoïa pour argent comptant. Il faut dire qu’avec tous les scandales autour des écoutes de la NSA, le contexte est plus propice que jamais, mais doit-on pour autant être dénué de logique et de bon sens ?


Source : Phonandroid


Autre(s) source(s) :