Les rumeurs concernant des échantillons Maxi Zoo empoisonnés sont fausses

Peu importe que vous appréciez ou non cette marque, ce n’est pas le sujet, et la vérité reste la vérité :

Comme l’explique « 20min.ch« , depuis deux ans, le magasin de produits pour animaux « Maxi Zoo » doit expliquer aux internautes que les rumeurs de faux échantillons empoisonnés sont fausses. Mais l’intox resurgit régulièrement sur Facebook depuis 2016.


Rien d’étonnant, les rumeurs publiées sur les réseaux sociaux tournent à vie. Il ne suffit pas de faire un démenti sur son profil, comme cette dame qui dit« c’est une erreur indépendante de moi même ». En effet, lorsque l’on se dit « protecteur des animaux », si on veut rester crédible, on se renseigne avant, comme pour toute publication sur les réseaux sociaux.


LA RUMEUR DEPUIS 2016 :

Elle a commencé en Allemagne, puis s’est propagée dans tout les pays où cette marque est distribuée.
Comme le dit Maxi Zoo, l’enseigne n’a jamais distribué d’échantillon par courrier postal. Si vous en avez reçu un, ils vous invitent à le retourner chez eux afin qu’ils puissent investiguer sur sa provenance.

LES DÉMENTIS

MAXI ZOO Belgique :

MAXI ZOO France :

MAXI ZOO Suisse :

C’est l’occasion pour nous de vous rappeler qu’on ne peut pas dire n’importe quoi sur le web et que la diffamation, et dans ce cas « le dénigrement d’une marque », est punissable sur les réseaux sociaux :

z-1


Sources : 20minutes.ch – Maxi Zoo Belgique – Maxi Zoo France