Non, Béatrice Boistard n’est pas les nombreuses handicapées qu’elle prétend être sur Facebook !

baniere-site-faux

01

baniere-site-faux

01
Un classique, que nous avons déjà évoqué, mais c’était avec des enfants malades ou hospitalisés :

2015-partagez-et-likez-et-super-facebook-aidera-tous-les-enfants-malades
On retrouve ici le même principe, mais avec des adultes handicapés, comme pour ce cas d’usurpation d’identité !
Nous avons d’abord une publication sur Facebook de la photo d’une jeune femme handicapée, qu’il faudrait soutenir avec des partages et des « amen ».

L’image et le texte accompagnant de page « La vie est belle », postés en Novembre 2016, provient d’une publication de Béatrice Boistard datant de janvier :
11
… et avait bien entendu suscité une vive émotion sur Facebook. Plus de 700.000 internautes ont liké la photo en moins d’une semaine.

Le compte Facebook qui est à l’origine de la photo et du message se présente  comme étant la personne handicapée sur la photo, avec un message censé émouvoir ses destinataires:

«Personne ne m’aime, pourquoi je n’ai pas de jambe personne ne va aimer la photo…
Ne quitte pas Facebook sans avoir déposé un ” amen ” ainsi qu’un j’aime
Au passage j’accepte tout le monde ceux qui m’ajouteront »

et les réactions émotives :
03

Le hic, c’est que Béatrice Boistard, qui a posté cette photo sur Facebook, n’est PAS la jeune fille qui y est représentée !
Le vrai nom de la jeune fille sur la photo est Paola Antonini, un mannequin brésilien qui a effectivement perdu une jambe lors d’un accident en Décembre 2014.
04

Béatrice Boistard est vraiment ce qu’on peut appeler une usurpatrice d’identité. Ainsi cette dame, pour recueillir un maximum de visites, de likes et de partages, prendra l’identité de cette autre jeune handicapée grâce à des photos trouvées sur le web :
03
Le 17 Fevrier 2016, France Tv Info a fait un excellent article signé Antoine Krempf et titré « L’arnaque Facebook « Béatrice Boistard » marche encore« . On peut y lire d’autres exemples comme celui ci-dessous, dont on retrouve la vraie photo sur Mail ONLINE :

12


Voici la dernière parue le 5/12/2016 :

14

La photo originale et sa description est sortie le 11 Septembre 2015 et cette femme n’a pas le cancer, elle a simplement une maladie appelée « Alopécie » qui est une perte totale des cheveux.

15
(Trad.Google)
17
Un échantillon de ce que l’on peut trouver à propos de Béatrice Boistard sur Google recherche, c’est éloquent….

z-1


Sources : BuzzFeed Newsinstagram.com/paola_antoniniem.com.brFrance tv infoDaily Mail OnlineGoogleImgur.com


Autre(s) source(s) :