Non, C. Castaner, B. Griveaux, C. Autain, M. Fabre et A. Bergé ne riaient pas lors de l’hommage national à Arnaud Beltrame

La publication, à gauche, avant que la presse n’en parle, et à droite après que la presse en ait parlé (l’une des 2 photos a été retirée)

Certains internautes, majoritairement sympathisants de droite ou d’extrême-droite, se sont insurgés contre le comportement de certains politiques présents lors de l’hommage national rendu au colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, mercredi 28 Mars.

LA QUESTION EST :

QUI MANQUE LE PLUS DE DIGNITÉ ?

Un élu qui sourit sur une photo lors d’un hommage à un gendarme héros ou celui qui profite de 5 secondes d’une vidéo, autrement dit une photo hors contexte, pour dénigrer un ou des représentants du gouvernement ?

Car il s’agit bien de cela : sur la photo ci-dessus, on voit une personne qui effectivement rit, sauf que ça se passait AVANT la cérémonie d’hommage au gendarme Arnaud Beltrame, et NON PENDANT.



Clémentine Autain (FI), Monique Fabre (FI), Aurore Bergé (LREM) mais aussi Christophe Castaner et Benjamin Griveaux ont été accusés d’avoir ri lors de cette cérémonie d’hommage.

Une fois encore, comme dit ci-dessus, cette capture vidéo est faite sur un instant bien précis, et AVANT la cérémonie d’hommage, où n’importe quelle mimique pourrait être mal interprétée dans le but de dénigrer une personne. Dans les vidéos tournées par les chaînes d’informations lors de l’hommage, aucun « fou rire » n’a été immortalisé comme il a été dit en désignation de certaine publication de cette photo.

Le moment fatidique où Clémentine Autain sourit à sa voisine Monique Fabre s’est d’ailleurs déroulé avant la cérémonie, alors que la seconde essuyait ses lunettes, certainement à cause de la pluie.

Les 5 secondes fatidiques prisent sur le reportage direct de France2 qui dura plus de 2heures.

FIL DE CINQ SECONDES DE VIDÉO

IMAGE PAR IMAGE

Et donc comme on le voit très bien, c’est un problème de lunette qui est à l’origine de cette mimique, interprétée par Charles Aslangul comme indigne.


MAIS QUI EST Charles ASLANGUL,

le DONNEUR DE LEÇON  ?


Évidemment, il est facile d’accuser des élus en publiant 2 photos prises hors contexte, et ensuite dire dans un commentaire « Bien sûr, il ne faut pas s’arrêter de vivre et donc de rire » !

En fait, ce monsieur est un élu municipal de Bry-sur-Marne, mais aussi délégué départemental de « OSER LA FRANCE« .

et « Oser La France » c’est ceci :


En 2011, il intenta une action judiciaire contre Quick pour son offre 100% halal, et fut poursuivi pour haine raciale, puis relaxé.

Comme si les français étaient obligés de consommer halal …

Voilà qui en dit long sur le personnage …


En conclusion, si sourire il y a eu, c’était AVANT la cérémonie d’hommage, et non pendant.

Par ailleurs, lors d’une réunion funéraire, que ce soit d’un homme politique, d’un homme mort pour son pays, ou du commun des mortels, des personnes qui ne se rencontrent pas tous les jours se racontent ceci et cela, occasionnant souvent quelques sourires. Ce n’est cependant pas une marque d’irrespect envers la personne défunte, il ne faut pas tout confondre !

Mais évidemment, nous ne cesserons de le dire, les sympathisants de l’Extrême-Droite sont toujours à l’affût pour détourner des photos, des textes, des vidéos de leur contexte. C’est leur véritable « fond de commerce », quitte à ce qu’ils se rendent ridicules…

Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN mais aussi conseiller régional d’Ile-de-France, a lui-même partagé ces captures d’écran incriminant ses adversaires politiques.


Pour cette publication mensongère,

plus de 200.000 partages !

z-1


Sources : francesoir.frHOAX-NET.be