Non ce bébé ne pèse pas 20 kilos, et sa mère pas 300 kg non plus …

baniere-site-faux

Perth | Une femme de 300 kilos a donné naissance à un bébé de 20 kilos à l’Hôpital King Edward Memorial de Perth, un poids record qui pourrait éventuellement faire que le nouveau-né soit le plus gros bébé jamais né, rapporte le Western Australian Herald ce matin.

Le bébé d’une taille gigantesque a surpris les médecins et les membres du personnel qui n’étaient pas entièrement préparés pour un tel événement mais miraculeusement réussi à donner naissance au bébé de 20 kilos qui reste dans un état sain, a confirmé un porte-parole de l’hôpital.

La femme de 300 kilos a été amenée en urgence par une ambulance, sa famille incapable de la transporter dans une automobile. Le médecin qui pratiquait la césarienne croyait d’abord que la femme était enceinte de jumeaux ou même de triplés.

« J’ai traité d’autres femmes souffrant d’obésité avant, mais cette naissance va rester avec moi jusqu’à ce que je meurs », a-t-il dit aux journalistes avec un grand sourire.

«Je croyais vraiment qu’il y avait deux ou même trois bébés là-bas», a-t-il commenté en riant, «mais non, c’était juste un gros garçon robuste. Il a évidemment une carrière en tant que futur joueur de rugby» ajouta-t-il avec humour.

Le plus gros bébé enregistré dans le monde était un bébé sud-africain qui pesait 17,2 kilos et est né en 1839. Le jeune garçon d’origine zoulou avait atteint une taille de 2,28 mètres de haut avant d’avoir atteint son 18e anniversaire.

baniere-site-faux

Vraiment n’importe quoi :

Premièrement, ce bébé n’est pas né en Australie mais à Aleïsk en Sibérie. Il ne pèse pas 20kg mais 7,75kg (c’est déjà pas mal) et sa mère n’a jamais pesé 300kg.

Cette enfant s’appelle Nadia et elle est née en 2007. C’est le 11ème (ou 12ème, les sources diffèrent) enfant de Tatyana Khalina, dont les enfants pesaient à chaque fois un peu plus à la naissance. L’histoire ne dit pas si elle en attend un autre…

Ce hoax court depuis janvier 2015, propulsé par l’article satirique d’un site australien. D’éminents journalistes en ont même parlé, pour le démonter, comme l’Inspecteur Viral. Celui-ci en a fait un papier, en 2015 (toutefois, il ne s’agit pas de Ademilton Dos Santos, un autre « gros bébé » né au Brésil, comme c’est écrit dans son article).

Voici l’article qui parle de cette naissance exceptionnelle en Russie.

La maman de Nadia (photo de gauche) n’est pas la personne présentée dans l’hoax (photo de droite), et qui pèse, elle, plus de 300 kg !
s1-reutersmedia-net  faux_mere

La maman est aussi visible ici.


Enfin, le plus gros bébé du monde n’est pas né en Afrique du Sud, comme le prétend l’article de MyfunBuzz (et pleins d’autres sites fournisseurs de fakes), mais au Canada en 1846. Il pesait plus de 10kg et a survécu 11 heures…

z-1


Sources : Top News – BBC Russian – Reuters – Anecdote.com


Autre(s) source(s) : Metro


kg