Non, ceci n’est pas un radar sur une voiture.

Pour les gens qui ont cru que cette voiture blanche était munie d’un radar sur son toit, tout comme ceux qui croiront aux nouvelles générations de radars ci-dessous (un peu d’humour ne fait pas de mal) …

… sachez que cette interprétation est totalement fausse !

Explications

Depuis avril 2017, une dizaine de voitures comme celles-ci circulent en France. Elles sont accusées à tort d’être des radarsComme vous pouvez le voir ci-dessous, il s’agit en fait d’un système composé de 5 caméras capables de prendre des photos à 270 degrés pour le compte de la société UBER. Mais la société veut rester discrète : les véhicules sont entièrement banalisés et ne comportent aucun logo UBER.

Ces images n’ont pas vocation à être partagées avec des tiers, elles sont uniquement utilisées pour améliorer le service de localisation GPS pour les chauffeurs Uber. Jusqu’à présent, les chauffeurs Uber avaient recours à Google Maps pour s’orienter.

Pour corriger ceci, Uber a déployé depuis lundi 3 avril 2017 une flotte de véhicules chargés de cartographier et de prendre des photos de deux villes de France, à savoir Nice et Cannes.

z-1


Sources : Radars-Auto – 01Net