Non, ces photos ne montrent pas la tête momifiée d’une nonne démoniaque, conservée par le Vatican pendant 300 ans.

Le Vatican aurait-il gardé la tête démoniaque d’une religieuse pendant 300 ans ? 

µ

En résumé :

L’image ci-dessous montre ce qui semble être la tête momifiée d’une femme morte à l’intérieur d’une boîte en bois avec un chapelet sur le front. Selon certaines publications, le flacon contiendrait les restes de son sang. Les publications véhiculent des messages disant qu’il provient d’une nonne démoniaque, la fille d’une autre nonne qui est tombée enceinte en tant que vierge, et que l’Église catholique l’aurait cachée.

Cette publication fait toujours le buzz avec différents visuels sur de nombreux sites web et réseaux sociaux en plusieurs langues, principalement en espagnol, mais aussi en français.

C’est une sculpture de l’artiste connu sous le nom d’Alex CF, et qui fait partie de la collection du musée Merrylin Cryptid.


Ce n’est pas la tête d’une nonne démoniaque,
mais une sculpture !

Avec une recherche sur l’image, nous pouvons constater que l’image provient d’un site appelé : Merrylin Cryptid Museum dont le propriétaire est Axel CF.

Qui est Alex CF ?

Alex est un auteur, illustrateur et sculpteur basé à Londres, en Angleterre.

Il écrit de la fantasy et de la science-fiction, chante dans des groupes de punk et de métal et a créé le musée Merrylin. Vous pouvez consulter son travail à l’extérieur du musée sur alexcf.com.

Sur son site, il est très explicite sur les articles et photos qu’il publie (ici) :

La ou les photos sont généralement accompagnées de cette histoire en plusieurs langues :

  • Pourquoi le Vatican a-t-il gardé la tête démoniaque d’une religieuse pendant 300 ans ?
  • Je vais vous raconter l’histoire…
    Savez-vous qui est Maria Rosenthal ? Probablement pas, car il s’agit d’un de ces cas sur lesquels l’Église préfère passer sous silence.
    Année 1742. Au monastère de Hohenwart (Allemagne), une religieuse nommée Joséphine Rosenthal tombe enceinte. Elle n’avait jamais eu de relations sexuelles, le Vatican devait donc prouver qu’elle était vierge. Et c’était…
    Ainsi, et comme la science n’était pas suffisamment avancée, on disait que cette grossesse était quelque chose de « sacré », une sorte d’« immaculée conception » similaire ou identique à celle subie par la Vierge Marie. Josephine est morte en accouchement. Donc sa fille Maria Rosenthal l’a remplacée, le problème est qu’elle a été considérée comme un signe diabolique. Sa vie a été un enfer, elle était humiliée et déplacée, on croyait qu’elle était possédée et c’est pour ça qu’elle subissait ce traitement. Le peuple a commencé à avoir peur d’elle et à la détester pour cette raison, en restant complètement seule Maria a commencé à écrire un livre qui était un type quotidien où elle racontait tous les abus, humiliations et mauvais traitements qu’elle recevait de la part des gens. L’Église a créé un plan dans lequel Maria devrait mourir à 33 ans, c’est-à-dire l’âge auquel Jésus-Christ est mort, comme un acte pour vaincre le diable. Ce plan a fini par arriver aux oreilles de Maria qui, terrifiée, a décidé de se suicider elle-même en se tranchant la gorge. De plus, tout comme sa mère, il s’est avéré qu’elle était aussi enceinte, mais à cette occasion, le fœtus est mort avec son suicide. Une fois cela s’est produit, les prêtres en ont conclu qu’ils devaient lui enlever la tête, qu’ils ont gardés dans une boîte avec une croix, un flacon de son sang, un cadenas et quelques-uns des écrits qu’elle a laissés dans son journal. Plus tard dans les années 1940-1950, les restes de Maria et de sa mère furent analysés, toutes deux hermaphrodites… c’est-à-dire qu’ils pouvaient s’auto-féconder (ils pouvaient tomber enceinte comme ça pour mieux comprendre xd.  La raison pour laquelle il a été dit que la tête de Maria était diabolique est qu’après sa mort, certaines nonnes du coin ont parfois prétendu voir Maria errer dans les couloirs, on l’entendait pleurer…

Cette histoire est en fait une pure fiction d’Axel CF que l’on retrouve en anglais (ici)

Dans la description de l’œuvre, l’artiste raconte

l’histoire de la supposée nonne décapitée sans préciser si elle est de fiction ou non. Cependant, dans la description du musée, il explique que l’exposition est un projet d’histoire alternative et qu’il explore l’idée d’insérer la mythologie dans la théorie darwinienne de l’évolution, en plus de dire que la motivation du musée est née de la passion pour les découvertes scientifiques du tournant du siècle, la science-fiction, la fantasy et l’horreur.

La sculpture de la tête de Maria Rosenthal apparaît aux côtés d’autres œuvres de fiction telles qu’une fée ou des nymphes.

Le site et son créateur ne laisse planer aucun doute :

µ


  • ce n’est pas réel c’est une sculpture accompagnée d’une histoire de pure fiction :

  • Les photos d’une nonne démoniaque décapitée sont des sculptures du créateur Alex CF photographiées pour son site.

  • L’histoire de cette nonne et l’incrimination du Vatican qui l’aurait dissimulée durant 300 ans est une pure fiction du créateur autour de ses sculptures.

  • Le créateur de ces sculptures est un artiste londonien connu sous le nom d’Alex CF.

Recherche Team hoax-Net.bemerrylinmuseum.commerrylinmuseum.com/contact