Non, cet homme n’a pas été tabassé parce qu’il maltraitait son chien.

baniere-site-vrai-et-faux

Un homme se fait tabasser après avoir posté une vidéo de lui frappant un chien sur internet

Après que la petite amie de Tom-Jan Hüsch ait rompu avec lui, il a décidé de se venger d’une façon extrême en frappant violemment et en en tabassant le chien que sa petite amie lui a donné comme cadeau. Encore pire, il a décidé de tout filmer et de le partager sur Facebook.

Cette vidéo a été depuis enlevée de Facebook, néanmoins elle a fait un ravage, attirant l’attention d’un homme qui a décidé de rendre justice à ce petit chien en traquant Hüsch et en lui infligeant la même douleur qu’il a infligé au pauvre animal sans défense.

 Le gars a aussi pris une vidéo de lui-même frappant Hüsch qu’il a ensuite posté en ligne comme une mise en garde que la cruauté envers les animaux et l’abus ne seront pas tolérés en Allemagne.

L’agresseur de Hüsch a été par la suite identifié en tant que Josef Guldschmitt. Guldschmitt a expliqué son attaque par téléphone cet après-midi.

« J’ai vraiment voulu le tuer. » a dit Guldschmitt. « Si j’avais trouvé mes pinces, je lui aurais enlevé son scrotum aussi. »

Jusqu’à aujourd’hui, aucune charge n’a été retenue contre Guldschmitt.

baniere-site-vrai-et-faux

Tout d’abord, il est important de noter que notre article est là pour rétablir une nouvelle fois la vérité, et que nous ne cautionnons aucune maltraitance et cruauté envers les animaux. C’est pour cette raison que nous ne diffuserons pas la vidéo où le chien se fait maltraiter.

Ce qui est VRAI : 

Les faits se sont déroulés en Allemagne, en 2014. L’individu a bien posté une vidéo sur Facebook où il frappait son chien, vidéo qui a finalement été supprimée de Youtube étant donné la violence des actes. En effet, un jeune homme de vingt ans s’est filmé en train de battre un chiot, coupable d’avoir fait pipi sur le lit.

La raison ? Il aurait réalisé cette vidéo pour se venger de sa petite amie qui l’avait récemment quitté. L’ex-petite amie lui avait offert ce chiot quand ils étaient encore ensemble. 

Lors de sa diffusion, la vidéo avait reçu plus de 15 millions de vues et 244 000 partages. Mais bon sang arrêtons de donner des partages et des vues à ce genre d’individu !

La petite amie a déposé une plainte officielle à la police le 17 février 2014, après avoir reçu la vidéo par WhatsApp.

Les autorités ont rapidement retiré le chien de la propriété et envoyé l’individu dans un établissement psychiatrique pendant quelques jours, a écrit le journal allemand Rhein Zeitung.


Ce qui est FAUX :

L’homme ne s’est jamais fait tabasser !

La photo du bourreau a vite fait la Une des médias et d’Internet. Beaucoup de personnes ont promis de venger le chiot, donnant même lieu à des histoires inventées de toutes pièces. Car en réalité, l’histoire du « vengeur de chiot » n’était qu’une légende, voici le montage Photoshop du visage amoché du bourreau :

Ou bien cet autre montage :

Cette vidéo est également un montage : à gauche, c’est bien l’individu maltraitant son chien, mais la vidéo à droite est associée à un règlement de compte au Kazakhstan.

L’homme battu n’est pas le même que celui dans la vidéo de gauche. Outre une couleur de cheveux très différente pour les deux protagonistes, il s’agit en fait d’une vidéo qu’on retrouve sur des réseaux sociaux russes, publiée début avril 2014. On y entend quelques insultes en russe et kazakh, sans que l’on sache exactement les raisons du tabassage.


Que dit la loi allemande concernant les actes de cruauté envers les animaux ?

La loi sur la protection des animaux interdit notamment, comme dans de nombreux autres pays européens, les actes de cruauté à l’égard des animaux. La loi allemande protège le bien-être animal, et elle condamne à des peines pouvant aller jusqu’à trois ans de prison ou une amende quiconque tue un animal vertébré sans raison ou commet des actes de cruauté qui lui inflige des douleurs ou des souffrances aiguës ou prolongées et répétées sans motif considérable.


Conclusion

Le bourreau a été condamné à 2 ans et 6 mois de prison. Le chien a survécu, et a rapidement trouvé une famille d’accueil où il sera aimé et tentera de se remettre de son traumatisme.

Arrêtons de donner des partages et des vues à ce genre d’individu !

z-1


Sources :  Défense- Animale – Ministère de la Justice Allemande  – Observers-France24 –