Non, cette agression n’est pas un acte raciste anti-blanc

Version originale dans un article du média anglophone « shoebat.com »

Nous aurions pu faire une fiche ORANGE (Vrai et Faux) car les faits sont VRAIS, mais l’argumentation est FAUSSE. Nous avons retrouvé l’origine de ce panneau qui est anglophone et traduit en Français et en cherchant à démêler le Vrai du Faux, nous sommes tombés sur un article de l’inévitable « DREUZ » qui nous a incité à mettre un code ROUGE « FAUX ».

En effet, la publication provient du site « shoebat.com » que « DREUZ » cite comme source, sauf que DREUZ a ajouté cette petite phrase soulignée en rouge ci-dessus « parce qu’ils sont blancs et chrétiens » ce qui est FAUX, comme nous le verrons ci-dessous. Cette phrase se trouve d’ailleurs dans la publication originale anglophone de leur source « shoebat.com », mais sous forme de panneau.

De plus, nous apprenons avec DREUZ, que Stockholm se trouve au Danemark. La capitale de la Suède aurait-elle été annexée au Danemark ?

En tout cas, Dreuz ne semble pas bien maîtriser la géographie.

Comme bien souvent, une certaine presse, ainsi que des blogs, vont récupérer l’information en faisant le rapprochement :

Immigrants Somaliens = musulmans = anti-blancs

Certains ne parlent même plus d’immigrants somaliens mais font directement le raccourci en ne mettant que « musulmans », l’impact étant plus fort :

Venons en aux FAITS :

Photos du média Danois « BT.dk » qui a couvert ce fait « d’hiver » en 2014.

Des images Vraies (ci-dessus) ont fait le tour du Web depuis 2014 (date de l’agression) et à la base sont publiées par l’une des deux victimes, Nanna Skovmand  sur son compte Facebook afin que de tels faits ne se reproduisent plus. Elle ne comprenait pas les motifs de cette agression. Mais elle était loin de s’imaginer que ces photos allaient être récupérées par des internautes, des blogs et des sites anti musulmans, car dans sa publication, elle ne parle d’immigrants que pour dire que ses agresseurs étaient des étrangers. A aucun moment elle ne cite le mot « musulman », elle ne dit pas non plus que c’est un acte raciste. Elle devra même faire une mise au point que nous verrons  plus bas.
Les faits se passent donc la veille de Noël 2014 au Danemark et non en Suède comme le disent certains médias.

Résumé :
Avec son petit ami, ils ont appelé un taxi à Enghave Square pour rentrer à leur appartement à Kongshøjgade. Mais soudain, un jeune homme a commencé à provoquer le couple, selon Nanna Skovmand, une jeune fille de 16-17 ans.

« Il a demandé avec impatience ce que nous attendions et a fini par frapper mon copain à la tête avec une bouteille. » dit Nanna Skovmand.

Son petit ami sera roué de coups de pied et c’est en voulant le défendre que l’un des agresseurs la défigurera avec une chaîne de verrouillage de cyclomoteur.
Résultat, 16 points de suture et la perte d’une dent.


Mads Schøllhammer, le petit ami de Nanna, a sur son profil une photo de couverture avec ‘Fier d’être danois’ et non « Fier d’être Anglais » comme l’indique l’article de Dreuz. (ci-dessous)

Il a effectué une mise au point sur sa page Facebook samedi matin en écrivant qu’il n’appartenait pas à la mouvance de droite et qu’il n’était pas raciste :

  • « Bonjour à tous, désolé mais je dois faire comprendre tout de suite que je ne suis pas de tendance de droite ou de gauche. Il y a eu beaucoup de rumeurs sur mon image de couverture – maintenant elle se trouve même sur divers forums qui l’ont transformée en une image de couverture avec le texte « Danemark pour les Danois ». Heureusement, je sais ce que pensent de moi mes amis danois et musulmans, ils savent qui je suis et ce que je suis, et mon comportement à l’égard des choses. Alors tout le monde peut croire ce qu’il veut.
    Mon souhait est que ceux qui ont fait cela soient bien sûr punis, et la raison pour laquelle je mentionne dans mon Facebook « les immigrants », c’est parce qu’ils l’étaient. Si cela avait été des garçons danois, je l’aurais aussi écrit »

VERDICT :

C’est dans la ville de Copenhague, que les jeunes hommes somaliens de 16 ans et 19 ans ont été condamnés à 10 mois de prison alors que le garçon marocain de 17 ans a été condamné à 1 an, pour avoir attaqué, la nuit de Noël, le jeune couple devant son appartement à Vesterbro.

Il n’en fallait pas plus pour réduire les titres de presse à « Les musulmans ont attaqué des non-musulmans », on ne parle même plus d’immigrants ou de réfugiés.
Quand bien même, un fait divers n’est pas une généralité et comme nous l’avons déjà écrit, sur notre planète, il y a des bons et des mauvais dans tout les pays, de toutes couleur de peau ou religion.

BREF, un article de  DREUZ,

a son image,

raciste, et truffé d’erreurs flagrantes.

z-1


Sources : BT.dk (Agression)BT.dk (1 an après)