Non, Cette histoire tragique n’est pas due a l’explosion d’un téléphone portable.

Cet article de « Franbuzz » et dont la source indiquée est Santeplusmag a été publié par ce dernier en 2017.
Santeplusmag qui se dit un média de santé sérieux, a en fait repris une histoire FAUSSE de 2015.

En effet, début juillet 2015, l’histoire en question est apparue dans un article sur le site Web newswatch33.com , selon lequel la jeune fille, âgée de 19 ans, Gabrielle Samuels de Houston, Texas, a été tuée dans son sommeil alors qu’elle écoutait de la musique sur son iPhone qui était en charge. Bientôt, les photos et l’histoire sont devenues virales via les sites de réseaux sociaux.

Mais le fait est que News Watch 33, comme indiqué dans leur avertissement , publie des histoires satiriques.

Un premier regard sur les photographies de cette femme, autour de ses oreilles et de son visage, nous donne l’impression qu’elle aurait en fait utilisé des écouteurs.


Mais un examen attentif  révèle que c’est en fait du sang qui coule de ses oreilles; pas d’écouteurs. Une recherche d’image inversée des photographies en question sur tineye.com montre qu’elles ne sont pas nouvelles et ont été partagées en ligne depuis au moins 2010.

Et plus important encore,  pour le site porjati.net (capture écran 2010 ci-dessus), la femme vue sur les photos est décédée d’une surdose de médicaments, bien que son identité réelle et les raisons de sa mort ne soient pas connues.
Il est donc certain que la femme vue sur les photos dérangeantes n’est pas morte de l’électrocution de ses écouteurs alors qu’elle s’est endormie en écoutant de la musique depuis son téléphone en charge.

Malheureusement, des images dérangeantes et sensibles comme celles-ci sont parfois utilisées pour fabriquer des histoires de canulars sur Internet

hoaxorfact.comporjati.net