Non, cette jeune femme japonaise n’est pas un robot

C’EST FAUX :

C’est un coup de publicité mettant en vedette une jeune fille, top-modèle japonais, du nom de  « Saotvos », se faisant passer pour un androïd apparemment si réel, quelle a dupé plus de 3 millions d’internautes en leur faisant croire qu’elle était un véritable robot.

Saotvos  a agi sur les mouvements lents, raides d’une créature cyborg pour promouvoir le prochain jeu PlayStation 4 au Tokyo Game Show.

Le principe était de montrer comment se comportait la vie du personnage dans le jeu.

Le spectacle a été organisé par la société française basée à Paris « Quantic Dream« , fabricant du jeu sur PlayStation 4 : « DETROIT BECOME HUMAN » – Devenir un être humain », le principe du jeu étant : des robots qui effectuent des recherches pour devenir des êtres humains et qui sortira l’année prochaine (2019).

Une vidéo partagée de la courte performance a été vue  quelques trois millions de fois sur une plate-forme de médias sociaux et  a suscité un vif débat quant à savoir si la jeune fille était robot ou humain.

Un sondage a révélé que près d’un cinquième des téléspectateurs croyait qu’elle était vraiment un robot, avec la majeure partie disant qu’ils ne sont pas dupes. Beaucoup d’internautes sur les médias sociaux étaient également indécis.

Stan Yee, l’un des concepteurs,  a été tellement impressionné par l’indécision des internautes, qu’il en a rajouté une couche en tweetant: « humain ou robot ? »

Mais cette jeune fille est bien réelle

et non un robot.

z-1


Sources : independent.co.ukdailymail.co.uke-farsas.comlepoint.frafjv.com/societe