Non, cette petite fille n’est pas syrienne.

Comme si la guerre tous pays confondus ne faisait pas assez de victimes, notamment des enfants, cette photo fait le buzz sur les réseaux sociaux. En 2014, cette photo aurait été prise dans « La bande de Gaza », mais en 2015, soit un an plus tard, voilà que cette petite fille s’est déplacée en Syrie et a donc  changé de nationalité par la même occasion, de palestinienne elle devient syrienne par l’intermédiaire des réseaux sociaux.
SAUF que cette petite fille, n’est ni palestinienne, ni syrienne.

D’OÙ VIENT CETTE PHOTO ?

Cette photo a été volée sur la page d’un photographe professionnel turc du nom de  Fatih Özenbaş.

photographiée le 7-oct-2007,  la petite fille se nomme Zeliha, du village de Danaçalı, Bursa, en Turquie, l’auteur l’a publiée en 2008 sur le site galerie image trekearth.com et  sur sa page facebook en 2014, comme on peut le voir ci-dessous :

La petite fille de la photo est donc bien turque. Depuis la photo, cette petite fille a bien grandi et le photographe est repassé chez elle 8 ans et demi plus tard pour faire cette magnifique photo :



Des photos volées à un photographe comme pour la   FAUSSE histoire de la photo du « Petit Syrien orphelin qui dormait entre 2 tombes »

z-1


Sources : Fatih Özenbaştrekearth.comFacebook/Fatih ÖzenbaşHoax-Net/Enfant Syrien