Non, cette photo de Martine Aubry n’est pas réelle.

Ce très mauvais montage est apparu en 2011 à partir d’une photo de 2009, où Martine Aubry ne sortait pas d’une réunion pour « l’islam libre », mais du mariage d’un ami n’ayant rien à voir avec l’islam.

Si nous faisons cet article, c’est parce que la page Facebook « Vidau News » fait ressortir cette infaux qui est a nouveau partagée.


et lorsque nous disons un très mauvais montage, c’est qu’il l’est vraiment, au point que n’importe quel internaute observateur le verrait, nous avons d’ailleurs agrandi et recadré cette photo ci-dessous :


Autre présentation de ce Fake :


Ci-dessous, vous pouvez voir le montage à gauche et la photo réelle à droite :

Et enfin la publication de la photo originale du site « purepeople.com« 


Quant à l’appartenance de son mari Jean-Louis Brochen à l’islam, c’est également FAUX.

Jean-Louis Brochen, né à Roubaix le 7 juin 1944 d’un père breton et d’une mère nordiste, Jean-Louis Brochen, qui a épousé Martine Aubry en secondes noces en 2004, est avocat depuis novembre 1969, spécialiste du droit social et du droit pénal.

Il a été secrétaire général, puis président du Syndicat des Avocats de France.

Conseiller municipal à Roubaix dans l’opposition d’André Diligent, il démissionna pour devenir bâtonnier de l’Ordre des avocats au barreau de Lille, puis fut jusqu’en 2001 adjoint au maire chargé de la culture à Lille sous Pierre Mauroy.

Adhérent de la Ligue des Droits de l’Homme, il a été l’avocat de nombreuses associations de salariés, notamment de la CFDT, et a défendu les plus démunis.

La rumeur de son appartenance à l’islam vient de lorsqu’il a défendu en 1993, à une époque où aucune loi ne réglementait le port de signes religieux ostentatoires à l’école, des jeunes filles portant le foulard islamique menacées d’exclusion, et défendu également un jeune homme portant kippa menacé d’exclusion de son lycée.

Dans le cadre de son travail et vu sa spécialité (comme vu  plus haut), il est amené à défendre des personnes  de toutes confessions, cela ne veut pas dire qu’automatiquement il devient un adepte de la confession dont est originaire la personne qu’il défend, c’est une assimilation complètement stupide.

TOUJOURS EN 2011, UN SITE ISRAÉLIEN IRA MÈME BEAUCOUP PLUS LOIN SUR  LA BASE DE FAUSSES INFORMATIONS :

Se définissant comme le premier média israélien francophone, en terme d’audience, le site JSSNews a caricaturé Martine Aubry avec un voile et en Hitler.

Dans un article totalement grotesque publié le 6 octobre 2011, JSSNews estime tout simplement que “Martine Aubry, candidate à la primaire PS, bien connue pour ses amitiés avec certains groupuscules islamistes du nord de la France, estime que la France devait « reconnaître l’État Palestinien » même sans négociations de paix. Pour cette candidate, bien connue par les Juifs pour ses propos régulièrement anti-israéliens, la paix au Proche-Orient n’est donc pas une priorité. Inquiétant.”

Ce n’est évidemment pas nouveau, mais force est de constater que la diffamation n’a donc aucune limite sur le web, celle-ci étant punissable pénalement.

A noter que l’on retrouve également la confirmation de ce Fake et d’autres concernant l’islam et les musulmans dans un article du 16 Aout 2016 de buzzfeed.com/fr .
(que nous avions également démenti  un à un sur notre site).

Hoax-Net.be – purepeople.comnouvelobs.com/2011oumma.com  – buzzfeed.com/fr