Non, cette vidéo ne montre pas des élèves ayant bu du laxatif versé dans leurs verres.

Une vidéo devenue virale montre les élèves d’un lycée souffrants de violentes diarrhées. D’après certaines publications vues sur Facebook, ce serait un de leurs camarades souffrant de harcèlement qui aurait administré du laxatif pour cheval dans la limonade de son école.

Depuis quelques temps une vidéo, visiblement filmée à l’aide d’un téléphone portable, montre plusieurs élèves d’un lycée américain pris simultanément de violentes diarrhées au point de déféquer dans des poubelles ou de vomir au milieu du réfectoire.

D’après la légende de cette vidéo , cette infection collective serait due à un élève qui, pour se venger du harcèlement qu’il subit, aurait déversé du laxatif pour cheval dans la limonade de l’école. Cette histoire, qui a dû en faire rire plus d’un sur internet, est bien heureusement fausse !

Comme l’indique le huffigtonpost dans un article daté du 20 septembre, ces images ont été tournées pour la série « Américan Vandal ». Ce sont les fans de cette série Netflix qui ont reconnu les images dont certaines avaient été utilisées pour promouvoir la saison 2 sortie le 14 septembre 2018. On les retrouve dans le teaser de la série ci-dessous.

La série se présente comme un « documentaire parodique », c’est à dire qu’elle utilise la forme du documentaire pour raconter des événements fictifs. Pour le tournage, le créateur de la série a donc créé des images faussement amateurs pour illustrer l’intrigue autour de laquelle tourne la série. En effet la saison 2 raconte l’histoire d’un lycéen, responsable du journal de son lycée, qui cherche à trouver la personne qui a déversé du laxatif dans la limonade de son école.

Cette vidéo est  donc une fiction et à notre connaissance, aucun lycée américain n’a été victime d’un tel chaos.

Bien que les producteurs de la série n’aient pas confirmé, on peut légitimement se demander si la diffusion de cette vidéo sous cette forme n’est pas juste un joli coup marketing à moindre coût. Souhaitons d’ailleurs qu’elle ne donne pas de mauvaises idées à des élèves en réelle quette de vengeance ou voulant faire une blague de mauvais goût.

z-1


Sources :huffingtonpost.frnetflix.com/fr