NON ce chien n’est pas maltraité par des migrants en Allemagne…

5-HOAX-NET ENTETE

chien_Faux_migrantsEt pendant ce temps, dans un centre de migrants en Allemagne…
On est censé accueillir des sous-merdes pareilles chez nous??!

 

1-STATUT FAUX
De façon opportuniste et grossière, certaines personnes détournent ou recyclent des faits divers dans le seul but de distiller des jugements nauséabonds et en ce moment les victimes de conflits qui se réfugient en Europe sont ciblées de façon systématique. Calomniez, calomniez ! il en restera toujours quelque chose.
Une vidéo (re) postée sur Facebook accuse donc des migrants d’être les auteurs de persécution faites à un chien. On y voit un groupe d’ado débiles s’amuser en regardant l’un d’entre eux projeter un chien à travers une haie végétale. Complètement débile oui et même choquant… mais les faits se sont passés il y a plus d’un an, et en Israël.

La vidéo postée par les jeunes avait bien évidement fait réagir. L’auteur avait été arrêté et entendu par la police et une pétition avait été lancée pour que la peine infligée soit conséquente au regard de la maltraitance infligée.

Pour rassurer, le chien n’a pas été blessé et s’en est sortit indemne. On note par contre encore une fois la méthode employée pour fabriquer une « infaux ». Tous les ingrédients d’un buzz sont réunis, composante émotionnelle comprise : une base réelle, un fait divers avec un animal comme victime (on connait la puissance virale en ce qui concerne la maltraitance animale sur Internet), et on change les protagonistes, le lieu et bien-sûr la date pour accuser (en masse et sans discernement) ceux que l’on veut diaboliser… et au passage on se fait mousser le compte puisque la publication de ce courageux personnage qui veut nous faire croire ça a été partagée plus de 25000 fois.

Z-1-


Sources : HaaretzMirror


Autres Sources : wikipediaYouSignAnimal.orgWebmarketing conseils