Non des maghrébins de la région de Mulhouse n’ont pas commis de méfaits dans le Aldi de Müllheim.

Comme on le voit ci-dessous sur une des publications de blogs et sites de l’époque, elle date de 2013.

Cette publication revient chaque année avec le même texte depuis 2013. Il y est précisé que ces faits se seraient déroulés  « il y a quinze jours »,  donc cela fait 5 ans qu’il y a 15 jours….
Nous imaginons bien que cette publication reviendra dans les prochaines années…sous différents aspects.

Le texte en lui même est truffé d’imprécisions et d’erreurs :
Pas de date précise des faits (il y a 15 jours).
Grosse erreur géographique également, puisque le texte précise que cela se serait passé à Müllheim près de la frontière Française en face de Mulhouse, or il n’y a pas « d’Aldi-Sud » à cet endroit.

En fait, il y a deux « Müllheim » l’un pas loin de Mulhouse de l’autre côté de la frontière Allemande, et l’autre « Mülheim an der Ruhr » où se trouve Aldi-Sud, près de Duisbourg, toujours en Allemagne, mais très loin de Mulhouse comme on le voit sur la carte ci-dessous :

Lorsque l’on voit la distance qu’auraient dû parcourir  ces maghrébins pour aller faire leurs courses et commettre leurs méfaits au Aldi-Sud en Allemagne….
Bref, voilà encore une histoire raciste totalement inventée par la fachosphère qui tourne depuis 2013 et qui n’a pas fini de tourner.
On se demande ce que feraient les sites, blogs et les sympathisants de l’Extrême-Droite sans les migrants, les maghrébins, les arabes, les africains, les roms, et on en passe… pour provoquer et vomir leur haine sur les réseaux sociaux.


Sources :  wikipédia/Mullheim  – wikipédia/AldiHoax-Net.be