Non, des migrants n’ont pas détruit cette voiture de carabinieris en Italie.

Plus rien n’est étonnant sur Facebook. En revanche, certain(e)s internautes, il faut bien le dire, se rendent ridicules.

Prenons ce cas :
Comme cela avait déjà été le cas avec la soi-disant « attaque d’une voiture de police française » (qui n’était en fait que le tournage de la série de Canal+ « Les Lascars »), ou le « très grand bravo à cette femme flic maghrébine  » (qui n’était qu’un extrait du film « POLISSE »), voici un hoax où les migrants détruisent la voiture de police de carabinieris en Italie.

Évidemment que c’est FAUX, ç’en est même risible :

Dans la vidéo que l’on voit partagée sur Facebook, les cinq garçons sont désignés comme des « immigrants illégaux », et la plupart du temps chaque partage est accompagné de phrases évidemment désagréables à leur sujet, dont la plupart sont xénophobes.

Le fait est qu’en regardant la vidéo en question, vous comprenez directement que la scène est n’est pas réelle.
En fait, alors que les «immigrants» continuent de massacrer la voiture, on peut remarquer distinctement un microphone directionnel (appelé aussi le boom ou la girafe) …



… et une personne qui détient un panneau en polystyrène blanc, habituellement utilisé pour refléter la lumière du soleil sur les sujets encadrés, comme on le voit ci-dessous :

Nous pouvons remarquer d’autres personnes, comme les assistants, qui participent en tant qu’observateurs le long de la limite de la scène.
Même la fausse voiture des carabinieris est facilement reconnaissable par l’absence de détails typiques de patrouilles réelles, telles que l’écriture de « carabinieri » sur le capot arrière ou la dénomination CC, non présente sur la plaque d’immatriculation.

Et le réalisateur de dire :

« La vidéo des prétendus immigrants rebelles s’est répandue en quelques heures, en trouvant un terrain fertile parmi tous ceux qui souhaitent dénigrer l’immigration sous toutes ses formes, suscitant des réactions violentes à tout ce qui touche aux immigrants, bonnes et mauvaises.

Deux points sont à analyser. Le premier est précisément la haine qui se répand de plus en plus dans les différentes villes et qui n’est souvent pas justifiée, car la plupart des actions attribuées aux immigrants ne sont pas effectivement commises par eux, mais souvent inventées. Ne vous fâchez pas, je suis vraiment en train de filmer un film. »

En fait, cette vidéo est une vidéo amateur, probablement réalisée avec un téléphone portable, sur le rush d’une scène cinématographique réalisée en Calabre, et qui reprend l’histoire de la violente « révolte de Rosario » qui s’est déroulée dans la plaine de Gioia Tauro du 7 au 9 janvier 2010. Comme il est indiqué sur Filmmakermagazine, le long métrage est intitulé « Mediterranea » ; il a été réalisé par Jonas Carpignano et est basé sur le court-métrage d’environ 20 minutes intitulé « A ‘Chjana » (dernier vainqueur du  » Meilleur court métrage « au 68ème Festival du film de Venise).


Conclusion
Ce n’était que le tournage d’un film, avec non pas des immigrants en Italie, mais des acteurs !

z-1


Sources : HOAX-NETHOAX-NETBUFALE.NETPROTEZIONE HOAX