Une croix gammée ne sera visible que si vous croyez des publications publiées sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéo (Youtube – Dailymotion)
Ces publications montreraient que lorsque vous faites tourner le sigle VW (Volkswagen) il montrerait une croix gammée (ci-dessus).
Cependant c’est FAUX !
Certains utilisateurs commentent qu’il s’agirait d’une image subliminale incorporée dans le visuel.
Pour rappel, la perception subliminale est limitée au stimulus trop faible ou trop rapide pour être traité consciemment. Dans sa vision large, celle de la psychologie sociale, elle concerne tout stimulus perçu inconsciemment dont l’influence sur le comportement ainsi que les processus de traitement de l’information échappent à la conscience.
Un message subliminalpeut ainsi être transmis à une personne sans que celle-ci en ait conscience et peut être perçue dans le cas d’une vidéo lorsqu’on la visionne image après image.
Cependant là encore c’est FAUX !
Ce « gif » est une manipulation du logo VW,
en effet, si vous faites l’expérience, vous ne verrez JAMAIS une croix gammée.
La manipulation du siglese situe dans l’espace V et le W de Volkswagen qui se réduit progressivement jusqu’à se toucher ce qui donne cet effet
et qui est impossible si on fait tourner le sigle original que l’on voit au départ de la vidéo.
Ci-dessous la démonstration en vidéo du sigle original VW installé sur une foreuse pour l’expérience :
On voit sur cette vidéo de démonstration ci-dessus, que peu importe à la vitesse que tourne le sigle, on ne peut voir aucune croix gammée, au contraire, l’espace entre le V et W reste intact à l’originale et ne change jamais même à très haute vitesse !
Parce qu’il est bon de le rappeler un petit historique sur le passé de la marque automobile Volkswagen est nécessaire :
Comme de nombreuses autres industries, la fabrication automobile en Allemagne a été fortement influencée par le régime nazi. Reflétant la politique antisémite du régime, le German General Automobile Club ADAC ( Allgemeiner Deutscher Automobil-Club eV ., ou ADAC) a expulsé des membres juifs en 1933. Les Juifs ont été privés du droit de conduire des automobiles après la Nuit de cristal en 1938.
En 1934, Hitler proposa un véhicule basique et économe en carburant qui pourrait transporter deux adultes et trois enfants et dont le moteur serait assez puissant pour traverser les nouvelles autoroutes allemandes, une « voiture du peuple » a été entreprise par le célèbre ingénieur Ferdinand Porsche, qui l’a basée sur un modèle dont il a été le pionnier en 1931.
Le 27 mai 1938, des dignitaires nazis se sont réunis près de Fallersleben, dans le nord de l’Allemagne, pour poser la première pierre de l’usine Volkswagen.
Le Führer lui-même était présent, prédisant que cette Volkswagen , initialement connue sous le nom de Kraft-durch-Freude-Wagen, ou KdF-Wagen, serait « un symbole de la communauté populaire nationale-socialiste ».
L’usine Volkswagen est finalement devenue un complexe massif connu comme la « ville de la Kdf-Car » [« Stadt der Kdf-Wagen »] et devait produire au moins 1,5 million de voitures par an.
En fin de compte, la grande majorité des Allemands qui ont rempli leurs livrets d’épargne n’ont jamais reçu leurs voitures populaires tant attendues, car Volkswagen est passé à la production militaire.
Volkswagen a été parmi les premières entreprises à profiter du travail forcé des prisonniers de guerre soviétiques . L’usine employait diverses catégories de travailleurs, dont des employés allemands et des travailleurs migrants, mais aussi des prisonniers de guerre,des détenus des camps de concentration( dont des juifs ) ,et de plus en plus de travailleurs forcés civils étrangers soviétiques et polonais connus sous le nom de « Ostarbeiter » [« travailleurs de l’Est »] . Un premier camp de concentration sur le site, Arbeitsdorf, est établi sur le terrain de l’usine en avril 1942.
Les travailleurs forcés représentaient finalement environ 60 % de la main-d’œuvre de la ville du Kdf-Car.
Mar 24 2023
Non, en faisant tourner le logo Volkswagen (VW) vous ne verrez pas une croix gammée.
Une croix gammée ne sera visible que si vous croyez des publications publiées sur les réseaux sociaux et les plateformes vidéo (Youtube – Dailymotion)
Ces publications montreraient que lorsque vous faites tourner le sigle VW (Volkswagen) il montrerait une croix gammée (ci-dessus).
Cependant c’est FAUX !
Cependant là encore c’est FAUX !
Ce « gif » est une manipulation du logo VW,
La manipulation du sigle se situe dans l’espace V et le W de Volkswagen qui se réduit progressivement jusqu’à se toucher ce qui donne cet effet
et qui est impossible si on fait tourner le sigle original que l’on voit au départ de la vidéo.
Ci-dessous la démonstration en vidéo du sigle original VW installé sur une foreuse pour l’expérience :
On voit sur cette vidéo de démonstration ci-dessus, que peu importe à la vitesse que tourne le sigle, on ne peut voir aucune croix gammée, au contraire, l’espace entre le V et W reste intact à l’originale et ne change jamais même à très haute vitesse !
Parce qu’il est bon de le rappeler un petit historique sur le passé de la marque automobile Volkswagen est nécessaire :
L’admiration d’ Adolf Hitler pour la technologie en général et pour les automobiles en particulier a alimenté cet effort. Les voitures étaient, disait-il, « le moyen de transport le plus merveilleux de l’humanité ».
Le 27 mai 1938, des dignitaires nazis se sont réunis près de Fallersleben, dans le nord de l’Allemagne, pour poser la première pierre de l’usine Volkswagen.
Le Führer lui-même était présent, prédisant que cette Volkswagen , initialement connue sous le nom de Kraft-durch-Freude-Wagen, ou KdF-Wagen, serait « un symbole de la communauté populaire nationale-socialiste ».
L’usine Volkswagen est finalement devenue un complexe massif connu comme la « ville de la Kdf-Car » [« Stadt der Kdf-Wagen »] et devait produire au moins 1,5 million de voitures par an.
Volkswagen a été parmi les premières entreprises à profiter du travail forcé des prisonniers de guerre soviétiques . L’usine employait diverses catégories de travailleurs, dont des employés allemands et des travailleurs migrants, mais aussi des prisonniers de guerre, des détenus des camps de concentration ( dont des juifs ) ,et de plus en plus de travailleurs forcés civils étrangers soviétiques et polonais connus sous le nom de « Ostarbeiter » [« travailleurs de l’Est »] . Un premier camp de concentration sur le site, Arbeitsdorf, est établi sur le terrain de l’usine en avril 1942.
Les travailleurs forcés représentaient finalement environ 60 % de la main-d’œuvre de la ville du Kdf-Car.
dpa-factchecking.com – youtube.com/VW – ushmm.org – wikipedia.org/Perception_subliminale – volkswagenag.com/history – businessinsider.com/vw history –
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