Non, George Floyd n’a pas agressé et violé une femme.

Cette publication tourne sur les réseaux sociaux depuis Juin 2020 et prétend que cette femme au visage tuméfié aurait été battue et violée par George Floyd. Certaines publications vont jusqu’à citer son nom,  « Aracely Henriquez.
Comme bien souvent, il s’agit d’une adaptation française d’une publication anglophone :


Cependant, la photo ne montre pas Aracely Henriquez qui aurait été battue et violée par George Floyd, Il s’agit en fait d’une photographie d’Andrea Sicignano, une étudiante américaine qui aurait été agressée et violée à Madrid en 2018.
Andréa Sicignano a publié ces images d’elle-même sur sa page Facebook, ainsi qu’un message détaillant son attaque.
Le journal espagnol El Pais en avait d’ailleurs fait un article le 26 Décembre 2018 :

L’AFP relève que le 12 juin, l’Américaine s’est émue sur Facebook que sa photo soit utilisée à des fins de « propagande politique« . « Ma photo est utilisée (…) pour que les gens pensent que George Floyd méritait de mourir« , écrit-elle. « Je suis dégoûtée et me sens humiliée, pas pour moi, mais pour mon pays. »

Touts les affirmations formulées dans cette publication sont soit exagérées, soit carrément fabriquées.
En effet, selon Snopes.com, George Floyd a bien été arrêté pour son implication dans un vol à domicile mais en 2007, aucune preuve ne suggère qu’Aracely Henriquez était enceinte, ou qu’il a menacé de tuer son bébé comme prétendu. De plus, si Aracely Henriquez a bien été blessée lors de l’incident, le rapport de police indique que les blessures ont été infligées par l’un des 4 autres hommes ayant participé au vol dans un domicile, pas par George Floyd.

En résumé, la photographie de la femme dans cette publication n’est pas Aracely Henriquez, et n’a pas été agressée et violée par George Floyd.
Même si ce dernier n’était pas un « enfant de coeur » le rapport de police stipule qu’il n’était pas l’auteur de l’agression sur Aracely Henriquez lors du « vol à domicile » en 2007.

En attendant…….

elpais.com/2018snopes.comafp.com