Non, il ne s’agit pas de massacre de chrétiens par ISIS-Daech.

Une vidéo que vous ne verrez jamais dans les médias traditionnels, surtout Radio-Canada – Silence des médias :
On n’ose même pas en parler, c’est comme si ça n’existait pas, peut importe quels médias, rien, nada!, pourtant ces massacres existent bel et bien, tous les jours, on tue des centaines de personnes, si ce n’est pas des milliers, dans ces pays, comme la Syrie, pourquoi exactement ? Parce que la plupart sont chrétiens, oui on tue au nom d’une religion, c’est-tu beau.

Voici ce que Trudeau à déclaré : «Le Canada sera toujours très clair dans sa défense des droits de la personne». «Nous veillerons à ce que ce message soit clair en public et en privé. Mais, bien sûr, nous cherchons à améliorer nos relations tout en restant fermes sur nos valeurs.» Il parlait de l’Arabie saoudite.

Comme c’est étrange que le Canada s’inquiète aujourd’hui du non-respect des droits de l’homme en Arabie saoudite !

Le contexte de cette publication s’adresse surtout en contestation de la politique du premier ministre canadien Justin Trudeau envers les pays arabes.

Ce qui nous intéresse ici, ce n’est pas la politique de Justin Trudeau, mais l’argumentation de l’article qui allie le VRAI et surtout le FAUX.

En effet, cette publication du 21 février 2019, montrerait le massacre des chrétiens dans les pays arabes.

La photo ci-dessus est bien réelle, elle a été diffusée par Associated Press, on peut voir le massacre perpétré par l’EI (État islamique) où des hommes criblés de balles, les yeux bandés et les mains attachées dans le dos gisent dans une fosse commune.
Cette photo est d’ailleurs tirée d’une vidéo dont nous ne montreront qu’une capture écran vu la violence des images.

Cette image et vidéo ne datent pas de 2019 comme on voudrait nous le faire croire, mais de 2014 comme on peut le voir sur « The New-York Times.com« , et a été filmée sur le terrain d’un complexe d’un palais de Sadam Hussein  à Tikrit, en Irak :


Il ne s’agit pas non plus de massacre de chrétiens, mais de « chiites », les « sunnites ayant été épargnés contre un repenti.

Les premières victimes de Daech, et aussi les plus nombreuses, sont d’abord des musulmans.

Évidemment, ils n’ont rien à voir avec les chrétiens…

Le terme « chiites » signifie « partisans, disciples, suiveurs ». Le Coran cite qu’une partie des serviteurs vertueux étaient les schi’a, ce mot étant traduit en français par « partisans » ou « disciples ».

Il font partie d’une minorité musulmane dans les pays arabes, environ 10 à 15 % des musulmans, dont 90 % de la population iranienne.

Les chiites sont ceux qui ont les croyances suivantes sur la succession de Mahomet :

  1. La succession de Mahomet est une désignation divine ;
  2. Comme Mahomet a été choisi par Dieu, son successeur ou imam doit aussi être choisi par Dieu et puis inspiré à Mahomet ;
  3. Le successeur immédiat de Mahomet est Ali ;
  4. Le successeur doit être infaillible.

Enfin, contrairement à ce qui est dit, mais nous connaissons ce phénomène sur Facebook, les médias en ont bien parlé, que ce soit dans nos pays francophones européens, où que ce soit au Canada, y compris « ICI RADIO CANADA » dont fait mention ce site.

nytimes.comici.radio-canada.calefigaro.fr  – wikipedia/Chiisme