Non, il n’y avait pas de « détraqueur » dans le ciel de la Zambie.

ZAMBIE: UNE FORME RESSEMBLANT À UN DÉTRAQUEUR APERÇUE DANS LE CIEL

Dans le ciel de Zambie, une sinistre apparition ressemblant à un détraqeur de la saga Harry Potter a été aperçue au-dessus d’un centre commercial. Le phénomène n’est pas encore expliqué.

Dans le ciel de la ville de Kitwe en Zambie (Afrique de l’est), de nombreux passants auraient aperçu le week-end dernier un « détraqueur » parmi les nuages, rapporte le Daily Mail. Ce phénomène aurait duré environ une trentaine de minutes. La terrible créature des ténèbres sortie de la saga Harry Potter a été prise en photo alors qu’elle survolait un centre commercial.

 Dans l’objectif du photographe, une silhouette noire, filiforme et humanoïde mesurant près de 100 mètres de long est apparue. Rapidement, cette apparition a inquiété la foule de spectateurs et de clients. « Certains ont commencé à l’aimer, d’autres personnes ont préféré fuir. C’était très bizarre« , a confié un témoin de la scène au magazineThe Sun, avant d’ajouter: « nous étions sous le choc« . En effet, les fameux détraqeurs sont loin d’être des créatures amicales. Dans la célèbre la saga Harry Potter, ils sont particulièrement redoutés. Leur baiser de la mort aspire l’âme de leur proie en se nourrissant de leurs plus grandes peurs.
 Naturellement, il est possible que de nombreux fans de la saga écrite par J.K Rowling voient en cette apparition une preuve que le monde des sorciers existe. Phénomène magique ou simplement météorologique? Parmi les moldus et les sorciers, nombreux sont ceux qui peuvent penser à un canular réalisé à l’aide de photoshop ou un moyen pour le centre commercial de se faire une bonne publicité. Selon le site belge 7sur7.be, en Zambie certain assurent que l’image était bien réelle.

Pour le moment impossible d’en savoir plus sur cette apparition sinistre.

La photo d’un soi-disant « détraqueur » sillonnant le ciel de Zambie a fait le tour du net début mars 2017. Bien évidemment, c’était un photomontage …

Mais qu’est qu’un détraqueur ?

Les Détraqueurs sont des personnages issus de la saga « Harry Potter ». Ce sont des êtres maléfiques sans âme, gardiens de la prison d’Azkaban. Leurs visages sont entièrement dissimulés par des cagoules et ils portent de grandes capes. Leurs mains sont luisantes et grisâtres, visqueuses et couvertes de croûtes. Ils poussent de longs soupirs rauques, comme des râles, et se déplacent en glissant.

Les détraqueurs existent-ils ?

Bien-sur que non ! J. K. Rowling, auteur des livres sur Harry Potter, a déclaré que l’idée de ces créatures lui était venue alors qu’elle se souvenait d’une époque de sa vie où elle était au chômage et qu’elle voyait tout en noir, sombrant presque dans la dépression. Selon elle, les Détraqueurs sont une représentation métaphorique de l’état dans lequel elle se trouvait à l’époque.

Ce ne sont que des personnages fictifs, imaginés par leur auteur.


Quel est donc cette forme dans le ciel de Zambie ?

Grâce à la recherche inversée d’images sur Google, nous sommes parvenus à trouver la photo originale de cette forme fantomatique, qui n’est autre qu’un cerf-volant !

Nous avons recadré l’image sur l’avant du cerf-volant : on voit bien les fils qui permettent de le manipuler.

Cet objet, imaginé par Martin Lester, permet de « hanter le ciel » pour 315 Dollars.

Su Youtube, plusieurs vidéos montrent le même « fantôme » dans le ciel, notamment lors d’un festival en Italie en 2011 :


Même ambiance ici, où pour Halloween dernier, certains petits malins ont accroché une forme en tissu sur un drône :


Conclusion

Si certains fans de la saga Harry Potter, signée J.K Rowling, espèrent dur comme fer que le monde magique de leur héros préféré prenne vie un jour, il y a fort à parier que ce n’est pas pour tout de suite.

z-1


Sources : Wikipédia – Harry Potter Wikia – LCI