Non, la « Loi Schiappa » ne va pas légaliser la pédophilie en France.

Depuis que la « Loi Schiappa » a été votée, elle suscite bien de FAUSSES interprétations par des publications de sites d’Extrême-Droite comme « Réseau Libre », « La Gauche m’a tuer », « Résistance Républicaine », et bien d’autres…dont l’inévitable « Ca doit se savoir » qui est un site très ambigu qui partage sur sa page bon nombre d’articles d’Extrême-Droite et les reprend à son compte sur son site.
Les titres en sont d’ailleurs très éloquents :
-LA PÉDOPHILIE LÉGALISEE EN FRANCE.
-VICTOIRE DE LA PEDO-CRIMINALITE.
-IL N’Y A PLUS D’AGE POUR LE CONSENTEMENT.
-NOS ENFANTS EN DANGER.
La Fachosphère se déchaîne sur ce texte de loi et ses publications faussement interprétées sont tellement diffusées et partagées, qu’elles ont créées une psychose chez les internautes qui, eux mêmes, postent des publications à base de ces rumeurs….

Certains sites iront même jusqu’à illustrer leurs fausses allégations habituelles avec ce dessin :

Le site « AGORAVOX » ira encore même plus loin dans son illustration, faisant allusion à la pédophilie et la zoophilie :

QUE DIT LA LOI SCHIAPPA ?

Le plus facile est de laisser la parole à

La Secrétaire d’Etat à l’égalité

entre les femmes et les hommes,
Marlène Schiappa
interviewée par le site  « Kombini News » explique exactement ce qu’est cette loi qui porte son nom :

L’article 2, dans le (b) de son premier alinéa stipule bien :  » Lorsque les faits sont commis sur la personne d’un mineur de quinze ans, la contrainte morale ou la surprise sont caractérisées par l’abus de la vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour ces actes. » Donc, il est bien écrit qu’un mineur de 15 ans (moins de 15 ans) ne dispose pas du discernement nécessaire pour consentir à un acte sexuel avec un adulte.

Depuis la diffusion de ces Fake News à propos de cette loi, bon nombre de grands médias de presse ont fait un article sur ce sujet, en expliquant bien que cette loi n’est pas une « légalisation de la pédophilie », mais bien un renforcement de celle existante.

C’est le cas de « Le MONDE.fr » 

dont l’article est à lire ICI:

Ou encore de Franceinfo.fr 

dont vous pouvez lire l’article ICI

Certains font également référence à une déclaration des «droits sexuels» publiée en 2008 en disant  que l’ONU voulait légaliser la pédophilie.
Or, là encore c’est FAUX :
Dans un article publié le 26/09/17, 20minutes.fr démontait cette FAUSSE accusation :
Première chose, ladite déclaration n’a pas été publiée par l’ONU mais par la Fédération Internationale du Planning Familial (IPFF) qui travaille avec l’ONU.

Et la Mise au Point de 20minutes.fr
et concernant les cours d’éducation sexuelle qui choquent certain(e)s internautes sur les réseaux sociaux, le « huffingtonpost.fr » précise et confirme que Marlène Schiappa va exiger des collèges et lycées que les cours d’éducation sexuelle soient bel et bien mis en place.
La Ministre dit textuellement ceci :

  • nous allons envoyer une circulaire à tous les recteurs de France pour qu’ils mettent en œuvre, une loi qui existe déjà et qui n’est pas mise en œuvre, qui demande qu’il y ait trois séances par an d’éducation à la vie sexuelle et affective », a-t-elle annoncé sur RMC.
  • Ces séances s’inscriront dans le cadre de la loi contre le harcèlement de rue et « seront dispensées par des associations ayant des agréments ‘IMS’ d’intervention en milieu scolaire », a-t-elle précisé.« On y parlerait du consentement, du respect d’autrui, des rapports entre les femmes et les hommes et de la manière dont effectivement ce n’est pas faire la fête que d’aller mettre une main aux fesses à une femme. Le corps des femmes n’est pas un bien public, il leur appartient à elles seules », a continué Marlène Schiappa en référence aux agressions qui ont eu lieu le soir de la victoire de la France à la Coupe du monde.

En fait, c’est de la prévention informative adressée aux enfants sur les attouchements sexuels possibles, et bien évidemment, que ces cours seront adaptés en fonction de l’âge des enfants.


Pour terminer, nous nous devions de publier la mise au point du parti au pouvoir « EN MARCHE.fr » sur ce qui était le plus contesté à propos de cette loi, sur les réseaux sociaux, tout en précisant que nous ne sommes pas payés par le gouvernement, ni par qui que ce soit d’ailleurs  :

L’Assemblée nationale a voté à l’unanimité le projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles le 1er août. TEXTE ICI.

z-1


Sources : vie-publique.frLE MONDE.frFrancetvinfo.frnouveauxplaisirs.frlegifrance.gouv.frhuffingtonpost.fr20minutes.frEn Marche.fr/DESINTOXEn Marche.fr/LOI