NON la mention de votre religion n’apparaîtra pas sur votre carte d’identité

C’est décidé, la loi est passée : La religion pratiquée par chaque citoyen français sera inscrite sur sa carte nationale d’identité ainsi que sur d’autres documents officiels (notamment les passeports).

Que vous soyez musulman, chrétien, juif, bouddhiste ou même athée, cette mention devra obligatoirement être reprise sur vos documents d’identité. La procédure de remplacement de l’ensemble des cartes d’identité françaises débutera dès janvier 2018 en région parisienne pour s’étendre progressivement à l’ensemble du pays.

Bon nombre d’internautes sont tombés dans le panneau et ont commencé à partager cette infaux qui date du mois de mai 2017.

Outre le fait qu’aucune Loi  concernant la mention de la religion sur les documents d’identité n’a été promulguée, il est facile de vérifier qu’il s’agit d’un hoax.

En effet,  comme le précise 20 minutes.fr la source  est « Secret news.fr« , site satirique et parodique

Il est d’ailleurs précisé en bas de page dudit site :

© Copyright © 2016-2017 SecretNews. Les articles sont soumis au droit d’auteur. Toute reproduction ou copie est interdite sans l’autorisation de l’auteur. Toutes les informations présentes sur ce site sont satiriques et/ou parodiques. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. Les opinions ou idées développées sont fausses et ne peuvent être tenues comme authentiques.« 

La carte d’identité que l’on nous montre est donc un montage et aucune mention particulière ne sera ajoutée sur vos documents d’identité.

z-1


Sources : 20 minutes.fr