Non, La protéine de pointe (ou « spike » en anglais) n’est pas toxique comme le déclare le Dr.Bridle.

France-Soir est un ancien quotidien généraliste français créé en 1944, qui connait son apogée dans les années 1950. Il cesse d’être publié en version papier en 2011, puis reparaît en version numérique en 2013 à 2019. Après que tous ses journalistes ont été licenciés en 2019, le site poursuit ses publications après 2019 sous le titre FranceSoir (sans tiret) ; il fait l’objet de critiques pour diffuser des fausses informations ou relayer des contenus complotistes.

Le Canard enchaîné avait d’ailleurs relevé l’exemple de la personnalité de l’année 2020 de FranceSoir, André Bercoff, qui a partagé les thèses complotistes de Donald Trump sur la fraude électorale lors de l’élection présidentielle américaine de 2020, ou encore des titres comme « Anticovidisme, la nouvelle secte mondiale » ou un article suggérant que la Covid était utilisée pour « tuer dans l’œuf toute velléité de penser librement »

Voilà ce qu’est devenu France-Soir depuis le premier numéro imprimé sur papier le 30 juillet 1941 à 5 000 exemplaires, sur une machine offset Rotaprint, cachée dans les caves de la Sorbonne.

Le site de debunk « byrambridle.com«  (ci-dessus) qui porte curieusement le nom du Dr.W.Byram Brilde et qui se consacre aux publications de ce dernier, affirme avec « des liens/sources » que vous retrouverez au bas de cet article, que :

  • absolument rien n’a changé en ce qui concerne notre compréhension de l’ incroyable sécurité et efficacité des vaccins COVID-19 – ce sont nos meilleurs outils pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
  • il n’y a pas de publications évaluées par des pairs (ou de données, ou de pré-impressions) qui soutiennent les affirmations de Bridle.
  • toutes les données que Bridle prétend avoir « révélées » sont accessibles au public depuis des mois.

  • Golan et coll. (2021) montrent que le vaccin ne passe pas par le lait maternel.
  • Mattar et al (2021) montrent que ni le vaccin ni les anticorps ne sont transmis par le lait maternel.

  • Bentov et coll. (2021) montrent que la fonction ovarienne n’est pas affectée par le SRAS-COV-2 ou la vaccination.
  • Plusieurs participantes sont tombées enceintes au cours de l’essai Pfizer, et le seul résultat indésirable a été dans le groupe placebo .

  • Le Dr Derek Lowe décrit les différences entre la protéine de pointe virale et la protéine produite par vos cellules .
    • cela explique pourquoi la protéine de pointe produite par vos cellules ne peut pas vous nuire .
  • Le Dr David Gorski décrit plus en détail la protéine de pointe et aborde la source de cette idée fausse.
    • cela explique pourquoi certaines personnes pensaient à tort que le vaccin pouvait vous blesser .
  • Le Dr Edward Nirenberg démontre que la quantité de protéine de pointe produite par vos cellules est 100 000 fois inférieure au niveau de protéine de pointe virale qui cause des dommages .
    • rappelez-vous, que la protéine de pointe produite par vos cellules n’est pas la même que la protéine de pointe virale et a été inactivée par conception .
  • Le Dr Uri Manor est d’accord avec les calculs du Dr Nirenberg et réaffirme la sécurité des vaccins à ARNm.
    • Le Dr Manor est co-auteur de l’ouvrage souvent déformé Lei et al. (2021) article qui a établi les effets de la protéine de pointe virale.

Le site « COVID-19 Resources Canada » aborde également la désinformation sur la protéine de pointe faisant écho aux affirmations du Dr Manor et de Lei et al. (2021) .

    • en fait, ils notent que « les protéines de pointe utilisées par les vaccins actuellement disponibles offrent en fait une double couche de protection ».

Vous pouvez aussi retrouver ce sujet dans un article de Katarina Subasic pour « l’AFP.Canada.com » et publié le 19 Mai 2021 et intitulé :

Non, les personnes qui ont reçu le vaccin anti-Covid de Pfizer ne peuvent pas excréter des protéines virales

wikipedia/France-Soirbyrambridle.com/debunkGolan et al. (2021)Mattar et al (2021)Bentov et al. (2021)sciencemag.orgsciencebasedmedicine.orgdeplatformdisease.comcovid19resources.ca/2021AFP.Canada.com


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…