Non, l’affiche du « pass sanitaire » n’a pas été publiée et/ou imprimée en janvier 2020.

Un visuel montrant une affiche sur le « pass sanitaire » (ci-dessus) fait le tour des réseaux sociaux, elle laisse croire par différentes descriptions  :

  • que le « pass sanitaire » était déjà prévu depuis le 20 Janvier 2020, comme indiqué au bas de l’affiche à gauche.

Cependant, c’est TROMPEUR et l’interprétation est FAUSSE.

En effet, si il est vrai qu’au bas de cette affiche (à gauche) il est bien indiqué  20 Janvier 2020,il s’agit d’une mise à jour d’une page PDF réalisée le 20 janvier 2020 dont plusieurs publications se sont succédé avec notamment le visuel des gestes  barrière (dont le décret date du 29 octobre 2020remplacé par celui du pass sanitaire (instauré par la loi du 31 mai 2021 et qui a pris cours le 21 Juillet 2021), et dont on a omis de changer la date au fur et à mesure des publications, ce qui arrive fréquemment sur certains sites.
Finalement, cette date n’a d’importance que pour ceux qui y voient une éventuelle machination, car l’important, c’est quand même l’information qui se trouve sur les affiches.

PUBLICATION DES GESTES  BARRIÈRE (PDF) DU  20 JANVIER 2020 :

MISE A JOUR – REMPLACEMENT DU VISUEL SUR LA MÊME PAGE (PDF) PAR CELUI DU PASS SANITAIRE.

Une autre publication sur le sujet a été publiée sur Facebook montrant la photo de l’affiche sur une vitrine (datant du 20 Janvier 2020 et dont nous vous avons fourni l’explication ci-dessus) a été publiée par Francebleu.fr, article n’a JAMAIS été  supprimé mais seulement réindexé, et concernait bien la piscine « Carrousel » de Dijon, dont l’auteur a prit la photo sur France bleu et l’a recadrée.

Publication Francebleu.fr soi-disant supprimée :

Cette petite mise au point nécessaire pour ceux qui ont profité de ce détails pour faire croire que le Covid-19 était prévu avant le début de la pandémie en France étant donné que les trois premiers cas reconnus officiellement à partir de la connaissance de la maladie datent du . Il s’agissait d’un français d’origine chinoise et de deux touristes chinois ayant séjourné à Wuhan, foyer d’origine du virus en Chine centrale. Ces trois personnes sont également les premiers cas annoncés en Europe.

Quant à l’origine de cette pandémie du Covid-19, elle a débuté le 16 novembre 2019 à Wuhan en Chine.

Team Hoax-Net2021/07/pass-sanitaire.pdf – gestes-barrieres.pdflegifrance.gouv.frlegifrance.gouv.frFrancebleu.fr


EN ATTENDANT….. Prenez soin de vous et des autres…