Non, l’araignée « Cyclocosmia » n’est pas un danger mortel.

La seule chose qui est VRAIE c’est la photo et le nom de l’araignée, tout le reste est FAUX

En effet, cette araignée porte bien le nom de Cyclocosmia, ou plus exactement une Cyclocosmia Ricketti aussi appelée « Chinese Hourglass Spider », ou encore « Trapdoor Spider », ou encore « Araignée Sablier Chinoise »
Comme toutes les araignéesCyclocosmia ricketti possède huit pattes et deux chélicères, mais contrairement aux autres, son abdomen se termine par un étrange disque plat qui lui vaut le surnom d’araignée sablier.

Attention car les images présentées dans la publication sont zoomées. En réalité, voici à quoi ressemble cette araignée :

Très rare en Chine, elle n’aurait été observée qu’une dizaine de fois depuis les années 2000. En 2016, un fermier chinois en croise une dans son champ et l’attrape pensant alors qu’il s’agissait d’une relique à cause de sa couleur sombre et de sa forme étrange. En effet, son dos semble avoir été sculpté comme du bois.

Le genre Cyclocosmia regroupe dix espèces d’araignées mygalomorphes qui partagent la même particularité physique. Pour chaque espèce, le motif au dos de l’abdomen varie. On peut les retrouver en Chine mais aussi en Amérique du nord et du sud. Ce sont des araignées fouisseuses qui passent la majeure partie de leur vie dans des terriers souterrains. Bien que rares, elles sont connues depuis des millénaires en Chine. Elles ont une durée de vie relativement longue, 20 ans pour certaines.

« L’araignée de trappe » est venimeuse comme la plupart des araignées, mais son venin est comparable à une piqûre de guêpe, provoquant seulement une douleur et un gonflement mineurs. Ces arachnides ne sont pas agressifs et ne mordront que les gens en état de légitime défense. Si vous en trouvez un dans votre maison, il est préférable de le capturer dans un récipient tel qu’un pot et de le libérer à l’extérieur.

futura-sciences.comMuséum Natural Sciencesbugguide.netflickr.com/photos/yongiyoutube/Spider Lover Petshop