NON, le dessin animé et les produits dérivés « Peppa Pig » ne provoquent pas l’autisme chez les enfants.

baniere-site-faux

2016-peppa-pig-autisme-03

Un groupe d’experts de l’Université de Harvard a fait une étude de découvrir que Peppa Pig est l’une des principales causes de  l’autisme chez les enfants.

Ce film d’animation a connu un grand succès. Il y a beaucoup de jouets, t-shirts, et bien d’autres choses avec ce personnage. Cependant, la question demeure. Est-ce personnage de dessin animé bon pour les enfants? La réponse est non.

Selon les experts, il existe une preuve qui montre un, sarcastiques, questionnement, confrontating et comportement irrespectueux inadversarial augmenté chez les enfants qui résulte de regarder des dessins animés tels que Peppa Pig. Peppa est franchement désagréable et ses parents lui permettent sortir avec assassiner. Il y a un épisode où Peppa et son frère George a refusé de ranger leur chambre, mais leurs parents ont fait dans un jeu. Quand ils ont fini, les marmots ont saccagé la chambre à nouveau, rire avec arrogance.

Ce sont les caractéristiques uniques Peppa possède:

  • Souffre du syndrome de supériorité;
  • Comportement inapproprié;
  • Impose idées indépendamment de l’opinion des autres;
  • Impoli;
  • Competitive (il n’a pas comment perdre);
  • Intolérant;
  • Irrespectueux
  • Envieux;
  • Arrogant;
  • Fier

Il y a des parents qui se sont plaints que leurs enfants copient le comportement de Peppa et son frère George, et certains d’entre eux ont même interdit la bande dessinée d’être regardé dans leurs maisons.

Ainsi, être très prudent, vous tous les parents là-bas. Il n’y a rien de spécial à propos de Peppa Pig. La même chose vaut pour tous les autres programmes. Environ 80% du cerveau se développe au cours des premiers mois jusqu’à l’âge de 3 ans. Dans le cas où ils passent beaucoup de temps à regarder la télévision, ils vont copier les formes de comportement qu’ils voient à la télévision.

Source : astucesdesfemmes.com (trad.fr) via worldactuality.com/science (V.O)

baniere-site-faux

Selon Snopes.com, cette rumeur a débuté le 20 Octobre 2016, lorsque le site web Morning News USA a publié un article concernant le personnage d’un programme de télévision pour enfants appelé Peppa Pig, qui causerait le développement de l’autisme en les incitant à reproduire son attitude irrévérencieuse envers l’ autorité.
Cette histoire a été reprise par un certain nombre d’autres sites web ou par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, en citant une étude de 2012 de l’«Université de Harvard».

En outre, les chercheurs de l’Université de Harvard ont publié le résultat d’une expérience qu’ils ont menée en 2012. Ceux-ci affirment que regarder Peppa Pig est l’une des principales causes de l’autisme chez les enfants. Marc Wildemberg, chercheur principal et épidémiologiste de cet établissement, a déclaré que « les enfants exposés au moins 30 minutes par jour devant ce programme ont une probabilité de 56% plus élevé de développer l’autisme ».

En dehors des fausses déclarations sur l’autisme et de toute considération scientifique, il existe un certain nombre d’indices tous aussi évidents qui nous montrent que cette «recherche» est entièrement fabriquée.

  • L’ Université de Harvard n’a mentionné l’étude sur aucune de ses pages web, et une brève recherche sur Google Scholar révèle que cette étude n’existe pas.
  • Marc Wildemberg, le scientifique cité, n’existe ni sur le site de  l’Université de Harvard, ni sur le web tout simplement.

La relation entre l’autisme et la télévision a été controversée par un économiste qui s’est basé uniquement sur les corrélations entre la pluie, les abonnements à la télévision par câble et les taux d’autisme dans trois États. L’étude, publiée en tant que non-examen par les pairs du National Bureau of Economic Research, a depuis été largement critiquée, comme le rapporte  le Wall Street Journal en 2007 .

L’affirmation selon laquelle l’autisme est un comportement acquis n’est pas démontrée dans la science. Bien que la cause est inconnue, de nombreux scientifiques pensent qu’il est le résultat d’une combinaison de facteurs héréditaires et environnementaux.

En réalité, l’autisme se compose d’un large éventail de conditions liées à la capacité d’un individu à interagir et à se comporter socialement (comme défini par la CDC).

Cet article flagrant de pseudoscience virale n’est, cependant, pas ce dont ont besoin les personnes atteintes de TSA (Troubles du Spectre Autistique),  leur parents et les proches.

Les causes de l’autisme

Le Canada est à la pointe de la recherche sur l’autisme. Selon Autisme-montreal.com :

Depuis le premier rapport sur l’autisme de Kanner en 1943, il y a eu plusieurs théories sur ce qui cause l’autisme, certaines causant un lot de controverses.

Pendant longtemps, on disait que l’autisme était causé par des « mères réfrigérateurs », qui ne donnaient pas assez d’amour et d’attention à leur enfant. Cette théorie est fausse, les parents d’enfants autistes ou présentant un trouble envahissant du développement sont en tous points semblables à ceux d’enfants normaux.

On ne connaît toujours pas la cause exacte de l’autisme, mais les recherches sur ce sujet se concentrent actuellement sur deux possibilités: l’origine génétique de l’autisme et l’autisme déclenché par des toxines présentes dans l’environnement.

Beaucoup de progrès ont été faits dans les dix dernières années du côté de la génétique. On ne parle toutefois plus de lien direct entre l’autisme et la génétique. Les chercheurs ont identifiés certaines régions chromosomiques qui pourraient rendre des enfants plus susceptibles à devenir autistes.

Si l’histoire de l’autisme nous a appris une chose, c’est qu’il n’y a pas de réponse facile. Chaque enfant autiste est différent, il naît ou devient autiste à cause d’une conjonction de facteurs génétiques et environnementaux.

Conclusion :
NON, le dessin animé et les produits dérivés « Peppa Pig » ne provoquent pas l’autisme chez les enfants.

z-1


Sources : Snopes.comAutisme-montreal.com


Autre(s) source(s) :