Non, Hulda Clark n’a jamais guéri de cancer avec ses machines et ses herbes.

Ce qu’affirme Hulda Clark :

Qui est donc Hulda Clark ?

Hulda Clark est née le 18 octobre 1928 à Rosthern, au Canada, et est décédée le 3 septembre 2009 à Chula Vista, en Californie, États-Unis.  Naturopathe, elle avait un doctorat en naturopathie ainsi qu’un doctorat en zoologie, ce qui n’a absolument rien à voir avec un doctorat en médecine. Elle prétendait pouvoir guérir tous les types de cancers grâce à des traitements comme le «nettoyage hépatique». Malgré cela, elle est décédée suite à un myélome multiple, forme de cancer du sang et des os, et n’aura pas su se guérir elle-même avec ses « remèdes« .


Selon elle, la plupart des maladies seraient causées par des vers et des toxines provenant de notre environnement pollué. Parfois, elle affirmait aussi que toutes les formes de cancer étaient provoquées d’une façon ou d’une autre par le fréon qui fuit de nos réfrigérateurs, ou encore que tous les cancers, le sida et la maladie d’Alzheimer étaient causés par un ver plat, le Fasciolopsis buski. Les ankylostomes, quant à eux, causeraient la dépression.

Tout au long de sa vie, Clark a lancé toutes sortes d’affirmations aussi fausses que fantaisistes en matière de santé. En guise de «remèdes», elle proposait à ses patients des teintures faites à partir de l’écale encore verte du fruit du noyer noir, des feuilles de grande absinthe séchées et des clous de girofle.

Elle a aussi fait la promotion de divers appareils médicaux bidons, comme le ParaZapper (pour électrocuter les parasites), qu’elle présentait comme moyen de guérir le pied d’athlète, la diarrhée, le VIH/sida et d’autres affections. L’appareil en question est censé générer des «fréquences positives décalées» qui «tuent les bactéries, virus et parasites simultanément» en sept minutes.

Elle vantait également les vertus du Syncrometer, censé détecter les parasites, virus, bactéries et toxines au sein du corps ! Elle affirmait que son appareil permettait d’identifier les organes malades et les substances toxiques en interprétant les sons qu’il faisait quand des «substances tests» étaient placées sur un plateau. L’appareil n’était en réalité qu’un galvanomètre mesurant la résistance de la peau à un courant de faible voltage qui passe de l’appareil à la main du patient par l’intermédiaire d’une sonde, tenue par celui-ci.

Après quelques petits ennuis avec la loi américaine, Clark a émigré à Tijuana, au Mexique.

En janvier 2003, la FTC (Federal Trade Commission) qui est une agence indépendante du gouvernement des États-Unis agissant dans le domaine du droit de la consommation, a interdit à David Amrein, l’associé scientologue d’Hulda Clark, de faire de fausses allégations concernant des appareils et un programme à base de plantes pour traiter le cancer.

Qui est David Amrein ?

David Amrein, un ressortissant suisse, est le seul dirigeant et administrateur à la fois de l’association du Dr Clark (The Dr. Clark Association) qui fonctionne comme une société sans but lucratif en Californie, et d’une société suisse Behandlungzentrum GmbH. Amrein a été accusé de faire des allégations non fondées sur plusieurs produits que Clark recommande. Les gens qui ont acheté les appareils de cette escroquerie peuvent maintenant obtenir réparation grâce à l’accord [amiable] conclu par la FTC.


En 2003 en Allemagne, la doctoresse Sigrid T. avait prescrit l’utilisation d’un zapper à une patiente, Ursula Kühnel, atteinte d’un cancer de l’utérus, et qui avait interrompu de ce fait sa radiothérapie. Celle-ci décéda deux semaines plus tard. La doctoresse avait été condamnée en première instance à une amende de 3000 euros et avait reçu un avertissement. En deuxième instance, la doctoresse a écopé d’un blâme et l’amende a été portée à 12 000 €.


Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais se fier aux longues années de pratique du charlatan. Les morts quittent rarement leurs tombes pour venir défendre leurs anciens guérisseurs, et l’on a aucune idée du nombre de décès que les vendeurs de remèdes miracles laissent dans leur sillage.

Nombre d’entre eux finissent par disparaître, mais bien peu se font poursuivre, et ceux qui font l’objet de poursuites ne font le plus souvent que payer une amende dérisoire. Ils n’ont qu’à changer l’emballage de leur produit pour récidiver au bout de quelques mois.


Conclusion

Nous ne le dirons jamais assez, il n’existe PAS de « produit » ou de « machine » miracle pouvant guérir TOUS les cancers, ceux-ci étant tous différents. Par ailleurs, il ne faut JAMAIS arrêter un traitement médical de référence pour une médecine « alternative », qui va fréquemment se révéler être une escroquerie. Continuez à faire confiance aux cancérologues et spécialistes qui vous suivent et traitent votre cancer grâce à des traitements qui ont prouvé scientifiquement leur efficacité.

z-1


Sources : Wikipédia/Hulda ClarkSeptiques.Qc.capsiram.com/frHulda Clark.netWikipédia/H.Clarkroad-to-health.com – energetic-medicine.netWikipédia/Fasciolopsis buski – texasaidsblog.com – quackwatch.com – skepdic.comWikipédia/FTC –