NON, le tueur du couple de policiers de Magnanville n’a pas été libéré avant la fin de sa peine !

5-HOAX-NET ENTETE

Selon Marion Maréchal-Le Pen, Larossi Abballa, le tueur du couple de policiers de Magnanville, avait déjà été condamné avant le drame et homme, je le rappelle, avait quand même été condamné pour complicité de terrorisme en 2014. Il n’est encore une fois pas allé au bout de peine à cause d’un système pénal laxiste »

1-STATUT-FAUX2
Selon France Info :
La députée Front national du Vaucluse, invitée de France Info vendredi matin, a fait cette déclaration sur le meurtrier du couple de policiers à Magnanville, Larossi Abballa : “Cet homme, je le rappelle, avait quand même été condamné pour complicité de terrorisme en 2014. Il n’est encore une fois pas allé au bout de peine à cause d’un système pénal laxiste« .

C’est faux. C’est un argument qui revient régulièrement dans la bouche de nombreux politiques, et notamment du FN, qui mettent ainsi en cause le système judiciaire français.
Déjà, petite erreur, Larossi Abballa n’a pas été condamné en 2014, mais en 2013, le 30 septembre précisément. François Molins, le procureur de la République de Paris, l’a rappelé lors d’une conférence de presse après le drame. Larossi Abballa a écopé d’une peine de trois ans, dont six mois avec sursis, pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan. Il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris.

Comme nous le rappelle France Info:

Effectivement, il est sorti libre du tribunal, juste après sa condamnation. Mais ce n’est pas une preuve du laxisme du système judiciaire français contrairement à ce qu’affirme Marion Maréchal-Le Pen. S’il est sorti tout de suite après son jugement, c’est parce qu’il avait déjà purgé sa peine justement. Il l’avait purgé en détention provisoire depuis le 14 mai 2011. Mai 2011-septembre 2013, ça fait bien deux ans et demi, les six mois restant étant le sursis de sa peine. La durée de sa condamnation couvrait la durée de sa détention provisoire.

Il y avait déjà eu les mêmes accusations contre la justice avec Amedy Coulibaly, le tueur de Montrouge et de l’Hyper Cacher. Cette fois c’était Marine Le Pen, le 12 janvier 2015 sur i-Télé. La présidente du FN avait déclaré qu’Amedy Coulibaly avait été condamné à cinq ans de prison, mais « que quelques mois plus tard, il était dehors« .

L’Express ajoute ce détail :
Abballa aurait-il dû être déchu de sa nationalité et expulsé?

Ce que dit Marion Le Pen. « Il était connu, suivi des services de renseignement et pour autant, jamais le gouvernement n’a eu l’idée de le déchoir de sa nationalité et de l’expulser. »

L’explication.
Abballa est né à Meulan (dans les Yvelines) en 1991 et est Français en vertu du droit du sol
. Même si ses parents sont d’origine marocaine, le futur terroriste ne possède pas de double nationalité, selon une source proche du dossier. Il n’aurait donc jamais pu être déchu, à moins d’en faire un apatride. Et ce, même si le gouvernement avait maintenu son projet de loi d’étendre le champ d’application de la peine. Quant à l’expulsion, en toute logique, la question ne se pose pas davantage: il n’avait pas d’autre pays d’accueil.


La loi de Christiane Taubira, ministre de la justice à partir de 2012 , relative à « l’individualisation des peines et renforçant l’efficacité des sanctions pénales » n’est promulgué qu’en 2014. Elle ne peux donc en aucun cas être mise en cause dans la peine effectuée par le tueur de Magnanville . D’autre part, cette loi ne concerne que les auteurs de délit et pas les criminels »
Conclusion :
Les « Le Pen » n’ont qu’une logique : MENTIR, TOUJOURS MENTIR pour manipuler l’opinion publique, tout est bon… quitte à se qu’ils se ridiculiser en public, c’est la tradition de cette famille toutes générations confondues…

Z-1-


Sources : France InfoL’ExpressWikipédia/Loi Taubira


Autre(s) source(s) :