Non, les femmes n’utilisent pas le sang de leurs menstruations comme masque facial pour rajeunir.

Première chose, il ne faut pas se baser sur le logo « PIC*COLLAGE » car ça n’a servi qu’à assembler quelques photos venant de la version originale anglophone, comme on le voit ci-dessous :

Traduction : Nous avons découvert que le sang est la fontaine de la jeunesse. Nous avons utilisé notre sang de dame comme masques et les résultats sont incroyables. On a tous l’air de 10 ans de moins depuis. Essayez-le !!

Ensuite, comme on nous dit toujours « qu’il n’est pas possible que des gens croient ça » nous avons, une fois n’est pas coutume, pris quelques commentaires sur la version francophone :

Maintenant, venons en aux faits :

En janvier 2018, un post de Facebook largement partagé a trompé certains lecteurs en leur faisant croire qu’il y avait une nouvelle tendance pour la beauté féminine, utiliser le sang de ses menstruations comme masque facial. L’utilisateur de Facebook, Alex Cruz, a posté plusieurs photos de femmes, toutes avec une fine couche de substance rouge sur leurs visages.

Cette publication a été partagée plus de 18 000 fois en moins d’une journée, le «masque sanguin menstruel» n’est rien de plus qu’un canular intelligent qui joue sur l’apparence sanguine d’un nouveau produit populaire de soins pour la peau.

Ce canular a été inspiré de la marque de produits de beauté « The Ordinary » qui est une gamme de produits vendus par la société de beauté Deciem. Parmi eux se trouve la solution de peeling AHA ordinaire à 30% + BHA 2%, qui produit un masque facial exfoliant. La couleur rouge sang provient de ce que l’entreprise décrit comme « un dérivé de « Tasmanian Pepperberry derivative.”

Le résultat est une fine couche de solution rouge étalée sur le visage, donnant la même apparence que sur les photographies  du message de Cruz.

Les images ci-dessous sont tirées du canular des “blood sisters”

tandis que les quatre images ci-dessous sont tirées d’une publicité de « The Ordinary » sur YouTube.

Et enfin pour être complet :

Le canular des « blood sisters » ne doit pas être confondu avec le soi-disant « Vampire facial »,

un traitement de beauté popularisé par Kim Kardashian, qui implique un dermatologue tirant le sang de vos veines en utilisant une centrifugeuse pour séparer ce que l’on appelle « plaquettes »/ plasma riche », et ensuite injecter cela dans votre visage.

z-1


Sources : Snopes.com – Buuzfeed.comAlex Cruz Hoax-Net