Non, les « gilets jaunes » n’ont pas lâché des poules devant l’Assemblée Nationale.


 Comme nous l’avons déjà dit dans plusieurs articles concernant de fausses publications provenant des pages des « Gilets Jaunes », nous ne sommes pas contre eux, mais force est de constater que plus le temps avance,  plus certaines de leurs publications sont manipulées.

Ainsi, ce cas parmi tant d’autres, veut faire croire que les « Gilets Jaunes » auraient fait un lâché de poules devant l’Assemblée Nationale.

Voilà donc qu’ils s’attribuent des faits qu’ils n’ont jamais commis, puisque cette vidéo a été tournée lors d’une action du collectif  « La Manif pour tous » en Décembre 2013.


Un collectif  est arrivé avec 450 poules réparties dans deux camionnettes et prévoyait de lâcher les volatiles pour protester contre la hausse de la TVA transport, la baisse du plafond du quotient familial et soutenir la baisse de la TVA sur les produits de consommation.

Sauf que tout ne se déroule pas comme prévu.

A l’ouverture des véhicules, la plupart des volailles refusent d’en sortir. Sauf quelques-unes.

La Manif pour tous indique alors sur Twitter qu’elle vient de lancer l’opération. « Mesdames et messieurs du gouvernement, ne plumez plus les familles », écrit le mouvement sur le réseau social, postant également des photos.
Selon l’AFP, 4 gallinacés auraient trouvé la mort dans l’opération, deux écrasés par des voitures devant l’Assemblée Nationale et deux autres au Bois de Boulogne où les organisateurs ont abandonné les volailles qui avaient refusé d’être débarquées devant le Palais-Bourbon.

La Fondation Brigitte Bardot avait même été appelée pour une soixantaine de poules abandonnées et capturées :
Réaction :

A la suite de cette opération, quatre militants de « La Manif pour tous » ont été placés en garde à vue pour « mise en danger de la vie d’autrui », indique une source proche du dossier. Elle précise qu’ils « se trouvaient dans les deux camions ».

z-1


Sources : francetvinfo.fr/2013huffingtonpost.fr/2013