NON, les nouveaux venus (migrants) ne se soulagent pas contre le murs d’une église à Munich !

5-HOAX-NET ENTETE

2016-Eglise munich-1

1-STATUT FAUX

Certains de nos lecteurs nous ferons la remarque que nous tirons toujours à boulets rouges sur les sites d’Extrême-Droite, et ils ont raison. Mais comment pourrait-il en être autrement au vu de ce qu’ils inventent, réinterprètent ou manipulent, que ce soit à l’écrit ou en détournement d’image ?
C’est malheureusement un combat de tous les jours. Ainsi, des sites spécialisés (comme nos amis Les Debunkers des rumeurs/hoax d’extrême droite) existent pour démonter leurs supercheries et les manipulations des lecteurs au quotidien.
En voici une preuve de plus :
Tout part d’une photo de l’église St. Gertrud de Munich en Allemagne, sur laquelle on peut voir 6 personnes debout, la tête courbée face au mur de l’église.
Il n’en faut pas moins pour que divers sites d’Extrême-Droite s’emparent de la photo et la réinterprètent comme ceci :
« Eglise à Munich, six nouveaux citoyens urinant sur une « église chrétienne » ou encore « Pendant ce temps là à Munich, les nouveaux venus se soulagent sur une église« .
Il faut avouer qu’au vu de l’image que l’ED à la faculté de dénicher, tout porte à croire que… et bien entendu, quand ils disent « nouveaux citoyens ou nouveaux venus », dans leurs esprits réduits, ils s’agit des « réfugiés » ou « migrants », il va de soit !

MAIS QU’EN EST-IL AU FAIT ?
Ces personnes sont-elles des réfugiées ou migrantes ?
La réponse est : OUI
Se soulagent-elles contre le mur d’une église catholique ?
La réponse est : NON
Que font-elles alors ?
Tout simplement elles prient, comme le dit « la paroisse catholique de St. Gertrud de Munich » elle même, pour démonter cette rumeur facho.

Car selon www.n24.de :

La paroisse catholique de St. Gertrud de Munich contredit la propagande dans les médias sociaux concernant la photo d’Africains devant leur église. Les six hommes sont la tête vers le sol, debouts devant le mur de l’église, de dos au passant.

Des utilisateurs de Facebook (ED) avaient affirmé au cours des derniers jours, que les hommes urinaient sur le mur de l’église. « Les hommes sur cette image ne font juste que prier et n’est pas ce qu’affirment certains internautes » a démenti la paroisse Ste Gertrude sur son site web.
extrait : « Selon la tradition des chrétiens orthodoxes en Érythrée et en Éthiopie, les fidèles ne vont pas souvent à l’église, mais prient en dehors de l’église. Ils se penchent contre le mur du temple et prient.« 

L’image avait été partagée des milliers de fois, et portait la légende: « église à Munich, six nouveaux citoyens urinant sur une église chrétienne » c’est FAUX
On peut voir que c’est bien cette église dont il s’agit via le Google/maps : St. Gertrud Munich

Z-1-


Sources : www.n24.deSt.GertrudGoogle/maps


Autre(s) source(s) :