Non, les ouragans ne sont pas créés par l’homme.

Les images satellites de la NASA prouvent que les ouragans actuels sont provoqués par l’homme

Une autre semaine, un autre ouragan !

Sans doute, WaPo (Washington Post) décrira celui-ci comme un autre événement qui, comme Harvey, n’arrive «qu’une fois tous les mille ans». La probabilité que deux tels événements se produisent dans une quinzaine de jours n’est pas de un sur deux mille, messieurs les journaleux du WaPo, mais d’environ un sur un million (1/1000) x (1/1000) !!

Comment se fait-il que deux supers ouragans se soient produits presque simultanément, alors que, statistiquement et naturellement, ils n’avaient qu’une probabilité de 1 sur un million de se produire quasi simultanément ?

Les chances de deux tempêtes de Catégorie 5 (Harvey était «seulement» de catégorie 4 quand il a traversé la côte du Texas) se produisent naturellement tout près et frappent deux États américains clés, sont statistiquement infiniment basses, proches de 1 sur un milliard !!

Aucun ouragan aussi puissant qu’Harvey ou Irma n’a jamais été observé sur l’Atlantique ouvert.

Vous pouvez oublier le réchauffement climatique fait par l’homme – c’est un canular, propagé principalement par des cabalistes mondialistes et des idiots scientifiquement analphabètes,

Patrick Roddie, expert en géoingénierie, a découvert des images satellitaires de la NASA Worldview nouvellement publiées qui montrent des anomalies étranges autour des ouragans Harvey et Irma et des chemins qu’ils suivent.

Ses résultats correspondent aux allégations faites par d’autres scientifiques qui affirment que HAARP  (Voir :H.A.A.R.P : Un outil démoniaque pour créer des catastrophes climatiques) est responsable de la récente explosion d’ouragans à travers le monde. Hier, le même site yournewswire.com a publié un article dans lequel le physicien de renommée mondiale, le Dr Michio Kaku, a affirmé que les ouragans fabriqués par l’homme sont le résultat d’un programme gouvernemental américain de modification de la météo dans lequel on pulvérise dans le ciel des nanoparticules, ensuite des orages sont « activés » par l’utilisation de « lasers ».

Selon Anongroup.org:

Dans cette vidéo, on peut voir les caractéristiques légères comme des plumes, les brumes et les ondes apparaissant généralement dans un chemtrail (trace blanche laissée par les avions dans le ciel et qui contiendrait des produits chimiques répandus à l’insu des populations)  pulvérisé et un ciel chargé d’ondes électromagnétiques, apparaissant autour des ouragans et de leurs chemins.

Les lignes d’aérosols pulvérisés et en mèches éparses, facilement reconnaissables comme du matériel de géoingénierie, ont été repérées autour des ouragans récents.

La nature anormale des ouragans Harvey et Irma, et peut-être les nouveaux ouragans Jose et Katia, devraient inciter les gens à se demander si la géo-ingénierie a joué un rôle positif pour l »Humanité. Les habitants, encore en vie, des petites îles  des Caraïbes sont les mieux placés pour nous répondre.

 

Plusieurs choses sont totalement fausses dans l’article.

Explications

Le HAARP est un programme américain à la fois scientifique et militaire de recherches sur l’ionosphère. Plus particulièrement, il permet d’étudier comment les perturbations de cette couche de la haute atmosphère par les orages magnétiques affectent les communications radio mondiales, les systèmes de navigation par satellite ainsi que les réseaux de transport d’électricité sur de longues distances.

L’article affirme que le Dr Michio Kaku aurait déclaré dans une vidéo que le HAARP était responsable de la récente explosion d’ouragans. 

Or ceci est FAUX : Kaku n’a jamais dit que HAARP était responsable des ouragans. Les vidéos YouTube adeptes de la théorie du complot propagent une mauvaise information sur le projet HAARP, en se servant d’une interview de Kaku chez CBS News en 2013, dans laquelle il a parlé de la possibilité que les gouvernements puissent provoquer des précipitations à l’aide de lasers et autres moyens.

Dans la vidéo, Kaku discute également de la possibilité que les gouvernements puissent manipuler les intempéries pour provoquer ou prévenir les pluies, mais en LABORATOIRE, et ajoute qu’il n’y a rien de concluant dans ces expériences.

Par ailleurs, le Pr Kaku a déclaré : « L’histoire est 100% fausse« .

Il est également apparu sur CBS en août 2017 pour discuter de l’ouragan Harvey et de la science derrière les ouragans. Il n’a, à aucun moment, déclaré que HAARP avait causé des ouragans.


Notre autre article accusant le projet HAARP de provoquer intentionnellement des intempéries

NON, le projet HAARP ne contrôle pas le climat et ne va pas engloutir Paris


POUR INFO : Qu’en est-il de la responsabilité réchauffement climatique ?

Aurait-on pu éviter les ouragans Irma ou Maria si nous n’avions pas réchauffé le climat avec nos gaz à effet de serre ?

La question est en réalité très compliquée. Surtout qu’elle en cache plusieurs.

Les climatologues restent très prudents quand il s’agit d’associer des phénomènes météorologiques ponctuels avec le phénomène global de hausse des températures. Le lien avec la fréquence et la forme des cyclones est d’autant plus difficile à établir que les données, manquent regrette Kerry Emanuel du Massachussetts Institute de Boston et l’un des plus grands spécialistes de la question. Les chercheurs sont aujourd’hui bien incapables d’affirmer qu’il y a plus de cyclones aujourd’hui qu’hier et qu’ils sont plus ou moins puissants.

Les modèles ne prévoient pas d’augmentation de cyclones à l’échelle globale, ils prévoiraient plutôt une légère diminution, poursuit le chercheur qui reconnaît tout de même qu’on voit une tendance à ce que les cyclones intenses soient favorisés.

« Favorisés » parce qu’un ouragan violent est un subtil cocktail entre les vents, les pressions et une température plus chaude de la mer. Il est vrai qu’en ce moment, cette zone de l’Atlantique est un degré et demi plus chaude que ces 30 dernières années, mais cela n’est pas forcément à cause de nos activités.

Il faut bien se rappeler que la science du climat fait des projections sur des évolutions globales, moyennes, sur des années, et non des événements particuliers.

Mais ils nécessitent la combinaison de plusieurs facteurs pour apparaître: une eau supérieure à 26°C sur 60 mètres de profondeur, une quantité suffisante d’humidité dans l’atmosphère et une perturbation produisant des vents tourbillonnants.


 

Conclusion

Sans fondement, bien sûr. Les ouragans se produisent tout naturellement chaque année, mais jamais avec la même intensité ou au même endroit.

Ce n’est pas exceptionnel. En moyenne, il y a 8 à 9 ouragans dans l’Atlantique entre juin et début septembre, explique Fabrice Chauvin, climatologue du Centre National de Recherches.

Ces phénomènes extrêmes ne sont pas en recrudescence.

Le changement climatique ne provoque pas directement les phénomènes météorologiques comme les ouragans. Mais il renforce leur intensité, leur fréquence ou leur durée.

z-1


Sources : Wikipédia – France Tv Info – Le Figaro – Snopes