Non l’ONU ne demande pas les droits sexuels et la sexualité procréative à 10 ans

+ 2 vidéos provenant du même site : « Pédophilie légale !!!  » et « Droits sexuels à 10 ans ».

Voici une  fausse information récurrente  au sujet d’un projet de loi internationale sur les droits sexuels. Comme vous le découvrirez ci-dessous,  les partages d’une vidéo alarmiste,  relayant à grande échelle, un simple « Fake » en référence, ont générés d’innombrables réactions.

Cet article est donc alimenté principalement par la  vidéo  de  Marion Sigaut,  qui  dans ses propos, fait référence au site source de l’information, C-Farm.org qui a mis en ligne depuis 2012, un document sous le titre : « L’ONU pourrait reconnaître l’existence de droits sexuels pour les enfants de 10 ans », citant Mr Ban Ki Moon qui y serait favorable.


Le déroulement de cette information est décrypté ci-dessous pour mieux en approcher les rouages, et force est de constater que les  principales diffusions  sur ce sujet, semblent toujours se rapporter à la vidéo de Marion Sigaut, de par la multiplication des partages et reprises de l’info.
Est-ce une manipulation numérique virale et volontaire de désinformation ?  Il est question ici, d’un document universel accordant son texte par des mots, sur un sujet aussi délicat que la sexualité et d’autant plus l’enfance, considérant les différences de regard, de culture et les convictions de chacun des pays.

Ceci peut expliquer aussi ce type de publication à l’affiche de sites d’influence religieuse ou politique, et en toute logique, la multiplication de réactions en chaînes, sur les thèmes touchant la famille, le sexe, l’enfance ou l’avortement par exemple, et sur des créneaux assurément porteurs de nombreuses vues sur des sites monétisés…

L’information a été largement approfondie pour finalement peut-être, réveiller un regard vigilant mais non malveillant sur le travail des organismes nationaux, en la matière :

A ce jour, le document toujours en ligne n’est plus vraiment d’actualité, d’autant plus depuis que Mr Ban Ki Moon a quitté ses fonctions à l’ONU fin 2016.


 

: Selon le Decodex, le site « Réseau International » est signalé comme : Non Fiable


: Selon Hoaxbuster.com, concernant Marion Sigaut, Alain Soral et Média-presse.info :

: Selon le journal Métro, une citation introuvable :


Visualisation de la vidéo de Marion Sigaut : Extrait 1 / Déroulement Source

Marion Sigaut parle du projet international de libération des droits sexuels.
Elle témoigne d’un projet en cours, « qui s’apprête à mettre la loi au service du sexe. »  Elle cite la source du planning familial et la brochure de l’IPPF (Planning Familial International) s’affiche pendant qu’elle précise qu’il s’agit de textes signés par l’ONU.

Version française de la déclaration des droits sexuels
Elle vous est présentée ici en pdf dans sa version abrégée du Planning Familial.

Les 7 Principes de la déclaration des droits sexuels : Extraits

Les Principes 2 et 5 concernent les personnes mineures

Principe 2 : L’IPPF reconnaît que les personnes ayant moins de dix-huit ans sont titulaires de droits. Les droits et protections dont bénéficient les personnes ayant moins de dix-huit ans sont parfois différents de ceux des adultes. (…) Les intérêts supérieurs des personnes ayant moins de dix-huit ans doivent être toujours protégés et leurs capacités évolutives à prendre des décisions les concernant, doivent être reconnues.

Principe 5 : Toute personne a le droit d’être protégée contre toute forme de violence. Toute personne ayant moins de dix-huit ans doit bénéficier d’une protection spécifique contre toute forme d’exploitation


Visualisation de la vidéo de Marion Sigaut : Extrait 2 / Déroulement Source

Sur la vidéo, Madame Sigaut cite de ses propres mots « une certaine Najat Vallaud Belkacem, à l’ONU (…), qui a dit : la santé et les droits sexuels et reproductifs doivent devenir une question prioritaire. » Elle commente ce discours en argumentant sur « les priorités et le chômage, la guerre, l’horreur et l’enfer qui s’avancent…et non le fait d’octroyer ou non des droits sexuels. »

Elle indique ensuite que les droits doivent être octroyés à tout le monde : « Toute personne aura le droit d’exercer sa liberté de pensée, d’opinion et d’expression, en matière de sexualité, d’orientation sexuelle, d’identité de genre… Elle précise : Je croyais que ça n’existait pas et je rappelle que Madame Najat Vallaud Belkacem a prétendu qu’il n’y a guère d’identité de genre, que le problème de genre n’existait pas  » . (Une très courte vidéo de Madame Najat Vallaud Belkacem apparaît prononçant les mots « La théorie du genre n’existe pas »).

Marion Sigaut reprends son discours sur « Les droits sexuels sans limitation » :
« Ca veut dire que l’interdit religieux va devoir être combattu, l’ordre public et la moralité publique devront être combattus puisqu’il ne faut plus qu’il y ait de limitations, (…) donc il va être interdit d’interdire ». Elle fait alors référence en rappel « à un certain programme de mai 1968 », pour continuer, « A qui cela va être accordé ? A tout le monde y compris aux déviants de toutes sortes, (…) Les acheteurs d’enfants sur internet, bien évidemment, feront partie de ceux qui pourront faire valoir leurs droits sexuels et ce sont des droits qui vont être reconnus aux enfants. (…) Quel est l’âge à partir duquel on va pouvoir considérer que les enfants ont des droits sexuels ? La réponse est venue de la bouche de Ban Ki-Moon lui-même qui, le 30 mars 2012, à l’ONU, a fait savoir que ce sera 10 ans ! »

⇒  L’ article du site  C-Fam.org  apparaît en Référence visuelle. [ Source document ]

Analyse du site C-Fam.org, selon leur propre présentation :Quelques articles actuels confirment les références bibliques et de grande Chrétienneté du site : * Paul Ehrlich at the Vatican ~ * New UN LGBT Expert Doubles Down Against Religious Freedom, Describes “Entry Points” for Homosexual and Transgender Rights


 

A défaut d’un projet, c’est un engagement

Brochure Planning Familial ~ L’indispensable engagement de la France

IPPF

France : Protection de l’enfance

Retour Haut de Pagez-1


Sources : wikipedia.org – ippf.org – planning-familial.org – familles-enfance-droitsdesfemmes.gouv.fr – journalmetro.com – lemonde.fr – hoaxbuster.com – c-fam.org – vk.com – google.fr