NON, Mendes da Costa, politicien Brésilien n’a jamais été attaché a un poteau par la population !

5-HOAX-NET ENTETE

Des Brésiliens en colère ont attaché sur un poteau Mendes da Costa, un politicien corrompu. Il faut avouer que cela donne des idées, non ?
Marcionólio da Costa Mendes a été attaché à un poteau par la population de Mata Grande, dans l’État de Alagoas. Accusé d’avoir volé dans les caisses publiques, le parlementaire a été innocenté par le tribunal de justice, ce qui a provoqué la colère des habitants de la commune.
« Les gens sont fatigués de cette bouffonnerie ! S’ils continuent à nous voler, nous allons manquer de poteaux dans la ville », a commenté Mme Josicleide dos Anjos, résidente de la ville et propriétaire des cordes utilisées.
Traduction de l’article de itaberabaemfoco.com.br par Fabio Coelho de Ficientis pour Croah.fr

WIKISTRIKEESTADAO ALAGOASCenarioMT Stop Mensonges

 

1-STATUT-FAUX2

Concernant l’image :
Il ne s’agit pas d’un homme politique Brésilien, mais d’une photo provenant d’une campagne publicitaire du groupe Financial Brand pour la Banque Nationale Australienne. L’homme sur la photo est d’ailleurs un de leurs employés
L’histoire :
L’ histoire a été créée par le blog humoristique G17 en Mars 2013 .
Dans l’article d’origine, les auteurs du G17 ne révèlent pas le nom du politique et de l’État, sinon que les faits auraient eu lieu dans Maranhão.
En quelques jours, la plaisanterie se propage en ligne, et voit naître de nouvelles versions. Le personnel du G17, prévient ses lecteurs sur chaque page que rien de ce qu’ils publient ne doit être pris au sérieux,
Conclusion : Tout est parti en 2013 du site SATIRIQUE :g17.com


Sources : La vérité perdueE-FARSASDebunkers  HoaxBuster Forum


Autre(s) source(s) : France Info