NON ce ne sont pas des musulmans qui détruisent et qui urinent sur la statue de la Vierge Marie

5-HOAX-NET ENTETE

Difficile de faire mieux comme vérification d’informations à part aller sur place :
Un homme était agenouillé en prière devant la statue de la Vierge, avec la photo d’un être cher dans la main, dans la petite chapelle de Saint-Barnabé à Pérouse (Italie), quand il a été attaqué par cinq  » immigrés ».

La première chose qu’ils firent fut de déchirer la photo qui était entre ses mains.

Ensuite, ils ont déchaîné leur haine contre la Vierge Marie. Ils ont cassé la statue en morceaux et ont ensuite uriné sur elle.

L’incident a crée certains remous auprès des habitants du pays.  Certains ont fustigé le Pape François qui est accusé d’absoudre les immigrés – principalement musulmans – de leur sauvagerie. Plus tôt, le Pape avait déclaré que « les migrants, par leur propre humanité, leurs valeurs culturelles, étendaient le sens de la fraternité humaine. »

Source : Les Observateurs.ch

Source Originale : Alerta Digitale.com

1-STATUT-FAUX2

ITALIE-VIERGE MARIE-2

Cette photo a été tirée de cette vidéo (version originale intégrale) comme on le voit ci-dessous :

Que voyons-nous dans cette vidéo ?

Un homme cagoulé sortant d’une porte avec une statue de la vierge Marie, et la jetant au sol pour la détruire, à aucun moment, nous ne voyons des drapeaux ou inscriptions revendicatives en arabe, à aucun moment nous ne voyons un musulman uriner sur la statue.

Vous remarquerez que la photo tirée de cette vidéo laisse croire à une grande statue, ce n’est en fait qu’un recadrage qui donne cet effet, car comme on peut le voir, l’auteur des faits peut la tenir dans ses bras. Il est clairement établit que les musulmans ne sont nullement impliqués dans la destruction de cette statue de la Vierge Marie en Italie comme le laisse croire le média Suisse très orienté « Les Observateurs.ch. »

LA VÉRITÉ SUR LES FAITS: RADIO CRISTIANDAD La Voz de la Tradición Católica

Article intégral ICI

Extrait : « Agence FARO – Rome –

La démonstration des prétendus « indignés » ce samedi 15 en dévastant le centre de la Ville Eternelle, a clairement montré son côté satanique. Les manifestants ont pris d’assaut l’église de San Marcelino et de San Pedro, à quelques mètres de la Basilique de San Juan de Letran. En plus de la statue de la Sainte Vierge, un crucifix a également été détruit, et de nombreux dégâts ont été causés.

Le 16/10/2011 CAFETTERIADELLEMORE écrivait :
Sur ce blog reprenant plusieurs clichés (hors vidéo) des faits, plus la vidéo (mais ne venant pas de Youtube) on ne fait aucune allusion aux musulmans.
Mais reprend en bref l’information similaire a celle de RADIO CHRISTIANDAD.
En Français :
Un garçon en sweat-shirt à capuche avec une cagoule noir, sort d’une porte dans La via Labicana (la Via Labicana est une ancienne voie romaine d’Italie, qui part de Rome en direction du sud-est.) avec une statue de la Vierge dans ses bras, il la jette au sol et la fracasse a coups de pied .
Sur le trottoir, il reste la statue au visage défiguré et réduite en morceaux.

Les faits attribués faussement aux musulmans, sont en réalités, des incidents survenus le 15 Octobre 2011 lors d’une manifestation mondiale des « Indignés » Cette manifestation, comme bien d’autres, s’est vue infestée de casseurs.
La vidéo et les photos ont été tirées hors contexte pour dénigrer les musulmans.

15 Octobre 2011 : MANIFESTATION DES INDIGNES


Sources : RADIO CRISTIANDADRTBF.be INFODEBUNKERSWIKIPEDIA


Autre(s) source(s) : TF1 NEWSLE PETIT JOURNAL