Non, Nikola Tesla n’a pas inventé la voiture à énergie libre

5-HOAX-NET ENTETE

[…]
L’observateur s’étonna de ce que, par cette fraîche matinée, aucune vapeur ne semblait jaillir du pot d’échappement ; il s’approcha du conducteur et, par la fenêtre ouverte, lui en fit la remarque. Ce dernier salua le compliment et donna comme explication que la voiture ne « possédait pas de moteur ».
[…]
On en avait enlevé le moteur sans toucher à l’embrayage, ni à la boîte de vitesses ni à la transmission aux roues arrière. Le moteur à essence avait été remplacé par un moteur électrique totalement fermé, cylindrique, d’environ 1 mètre de long et 65 cm de diamètre, muni d’un ventilateur de refroidissement à l’avant. A ce qu’on dit, il n’y avait pas de distributeur. Tesla ne voulait pas dire qui avait fabriqué ce moteur, mais il s’agissait probablement d’un département de chez Westinghouse. Le récepteur d’énergie (convertisseur d’énergie gravitationnel) avait été fabriqué par Tesla lui-même. Le boîtier du convertisseur mesurait environ 60 x 25 x 15 cm et était installé devant le tableau de bord. Le convertisseur contenait, entre autres, 12 tubes à vide dont 3 de type 70-L-7. Une lourde antenne, d’environ 1,8 m de long en sortait. Il semble que sa fonction était identique à celle du convertisseur de Moray.
Article intégral ICI

1-STATUT FAUX

Cet article n’est rien d’autre qu’une légende.
Tout d’abord, il n’y a aucune preuve de l’existence de la voiture Tesla, les photos sur les articles parlant de la fameuse voiture sont toujours les mêmes. La voiture prise en photo est une Pierce Arrow, la voiture qui aurait servi aux travaux de Tesla, mais il est facile d’utiliser des photos pour les détourner puisque rien d’officiel ne prouve que Tesla y ait mis son moteur électrique.
 PierceRouille02
PierceRouille04

De plus, Tesla n’a pas eu de neveu du nom de Peter Savo. Le vrai petit-neveu de Tesla, William Terbo, considère l’histoire de la voiture électrique Tesla comme un mythe visant à promouvoir Tesla.

Les fois où Tesla traite d’une possible “énergie sans fil”, ce serait pour des avions et des bateaux de guerre. Il en parle toujours comme une possibilité mais jamais comme une réalité présente.

Z-1-


Sources : Wikipédia, tfcbook


Autre(s) source(s) :