Non NordPresse, ce torero n’a pas été tué à Béziers et le taureau n’a pas été pendu en place publique.

Quand un Site dit « satirique » critique certains médias sur l’exactitude de leurs articles, quelques fois avec juste raison, et veut se recycler en voulant faire de la VRAIE info, qu’il demande de la partager, mieux vaut que cette info soit exacte, ce qui n’est pas du tout le cas de cette publication NordPresse.

Commençons par la photo :
Le taureau aurait été pendu comme le veut la tradition indique NordPresse. Aucune trace de cela dans les traditions de la corrida, ni non plus de repos et de retraite bien mérités pour le taureau vainqueur, comme on peut parfois le lire dans les commentaires : le taureau Provechito à été tué par le torero remplaçant comme l’indique Sud Ouest.
La photo choisie du taureau pendu, provient d’une tradition tout aussi cruelle, du village Baojiang, dans la région de Guangxi Zhuang EN CHINE comme on peut le voir sur la publication du MAIL ON LINE du 15 juillet 2013, où encore sur le blog « Les animaux maltraités » du 29 Juillet 2013 où toutes les photos sont visibles (attention âmes sensibles s’abstenir)

Ensuite il y a le lieu des faits indiqué :

Le lieu des faits indiqué par NordPresse est aussi FAUX !
En effet, La corrida ne s’est pas passée à Béziers, mais à : Aire-sur-l’Adour (Landes) comme on peut le voir dans les médias SUD OUEST et Le PARISIEN entre autres, c’est-à-dire, à plus où moins 300 km de Béziers (voir ci-dessous). D’autre part, localiser Irun en Espagne n’est pas techniquement faux mais rendons aux Basques ce qui leur appartient : Irun est au Pays Basque.

Pour finir, l’association PETA France n’a bien sûr pas fait de communiqué sur ce sujet fantasque.
CONCLUSION :

Cet article se voulant VRAI est tout à fait FAUX.
P.S. : Nordpresse a entre-temps modifié son article pour rectifier le lieu de l’accident et retiré le nom de l’association PETA France. L’article ayant déjà été partagé et commenté de nombreuses fois, nous restons sur sa version d’origine dont vous avez les captures d’écran ci-dessus.

z-1


Sources : MAIL ON LINELes animaux maltraitésSUD OUESTLe PARISIENPETA France