NON, PASCAL NE VIT PLUS DANS LA RUE

Avant toute chose, à la lecture de cette histoire nous avons pris contact avec la mairie de l’Escarène qui nous a confirmé que Pascal avait trouvé un logement.


Il n’en demeure pas moins que certaines choses sont à préciser :

A l’époque (2016), la mairie avait proposé des hébergements à Pascal mais celui ci les avait refusés.


D’autre part, l’article indique que les français dorment dans la rue alors que les étrangers bénéficient de logements HLM et de belles maisons.  Il est bon de rappeler notre article ici  dans lequel nous indiquions notamment : « En ce qui concerne les SDF, le nombre de places ou de logements est loin d’être inférieur à celui prévu pour les réfugiés. En effet, depuis 2012, le gouvernement se mobilise sans relâche pour accueillir les personnes en situation de grande précarité : en Île-de-France, ce sont chaque jour 80 000 personnes qui sont accueillies dans le parc d’hébergement et de logement financé par l’Etat.  115 000  places d’hébergement ouvertes toute l’année alors qu’il n’y en avait que 81 960 en 2012. »

Cela étant, il est vrai que ces places, malgré leur augmentation, ne sont toujours pas suffisantes et que de nombreuses personnes n’ont pas d’hébergement.


Quant aux »belles maisons des migrants », ci-dessous une photo prise en 2016 à l’époque où Pascal vivait dans la rue. Il s’agit d’une image des camps de Calais dans lesquels vivaient des mineurs.

 

Et une autre du mois de février 2018 à Paris qui nous montrent la réalité.


Conclusion : Une fois de plus, avant de partager des infos, vérifiez qu’elles soient vraies, et le cas échéant, toujours d’actualité et cessons de dire que les SDF français sont laissés de côté alors que les étrangers sont superbement logés.

Et enfin, un petit mot sur le site qui publie cette infaux :
Ceux qui se cachent sous la page « Le top de l’Humour » sont les mêmes que sur la page « Hihihi », mais plus politiques et orientés, ce qui explique certaines de leurs publications qu’ils noient dans d’autres anodines.
A remarquer d’ailleurs qu’ils ne veulent aucun propos racistes, homophobes ou insultants… ahhh bon ??? contradictoire non ?

z-1


Sources : Nice MatinHoax-netMinistère de la Cohésion des territoiresJournal Sud OuestInfomigrants.net