Non, Raymond Rife n’a pas inventé une machine guérissant le cancer en 1934.

En deux mois, en 1934, il a réussi à guérir 14 patients du cancer en phase terminale sur 16 patients. Les deux autres patients ont été guéris six semaines plus tard. En dépit de son taux de réussite de 100%, il n’a obtenu aucune reconnaissance pour son succès.
L’intérêt pour les revendications de Rife a été ravivé dans certaines sphères médicales alternatives par le livre The Cancer Cure That Worked (1987), qui affirmait que le travail de Rife avait réussi. Le livre affirme également que son remède contre le cancer a été réprimé par une conspiration dirigée par l’American Medical Association. Après la publication, une variété d’appareils portant le nom de Rife ont été commercialisés comme remèdes pour diverses maladies telles que le cancer et le SIDA.

Pour bien comprendre, il faut d’abord savoir ce qu’est ce site « EVEILHOMME.COM ».

Comme on le voit ci-dessous, c’est un site qui nous donne les dernières actualités « Galactiques, Extraterrestres et Spiritualités » si si, rien que ça…  qui, de plus, sont des « divulgations et témoignages ».
Concernant la « Spiritualité », vous pouvez même prendre rendez-vous avec ce site pour vous remettre sur le bon chemin si nécessaire, comme quoi on trouve de tout pour vous guider dans votre vie sur le Web.

Il y a donc de quoi sourire, mais finalement pas tant que cela, car lorsqu’un tel site publie un sujet aussi grave que la guérison du cancer, et que cette publication fait le tour des réseaux sociaux, il y a de quoi s’inquiéter.
Car on le sait, c’est une façon de jouer avec la sensibilité des personnes les plus fragiles en provocant l’indignation de ceux et celles qui sont atteints de cette terrible maladie.

VENONS-EN AU CONTENU DE CET ARTICLE :

Maintenant que le décor est planté, Il nous faut d’abord faire un petit historique pour bien comprendre :

La radionique est une pseudo-science basée sur la notion que les maladies peuvent être diagnostiquées et traitées en synchronisant  des fréquences type radio (hertziennes), supposément émises par les agents causant les maladies et par les organes atteints. La théorie sous-jacente a été commencée par le Dr Albert Abrams (1864-1924), qui aurait développé treize appareils qui pouvaient déceler de telles fréquences et/ou guérir les gens en équilibrant leurs fréquences. Abrams a fait des milliards de dollars avec la location de ses appareils et était considéré par l’American Medical Association comme le « doyen des gadgets des charlatans ».

Un des nombreux imitateurs d’Abrams était Royal Raymond Rife (1888-1971), un américain qui maintenait que le cancer était causé par les microbes. Durant les années 1920, il déclara avoir développé un microscope puissant qui pouvait déceler des microbes vivants par la couleur des auréoles émises par leurs degrés de vibration. Son Rife Frequency Generator est supposé génèrer des ondes radiophoniques avec la même fréquence précise, capable de fracasser les microbes  de la même manière qu’un verre de cristal va se briser en réaction à la voix d’une chanteuse d’opéra. L’American Cancer Society a souligné que malgré le fait que les ondes sonores puissent produire des vibrations qui brisent le verre, les ondes radiophoniques n’ont pas assez d’énergie pour détruire les microbes…

*Comme on le voit ci-dessus, le concepteur de cette machine à guérir un cancer appelée « Rife Frequency Generator » , considère celui-ci comme un microbe, ce qui est tout à fait absurde puisque

  • le cancer est une maladie provoquée par la transformation de cellules qui deviennent anormales et prolifèrent de façon excessive. Ces cellules déréglées finissent par former une masse qu’on appelle tumeur maligne. Les cellules cancéreuses ont tendance à envahir les tissus voisins et à se détacher de la tumeur. Elles migrent alors par les vaisseaux sanguins et les vaisseaux lymphatiques pour aller former une autre tumeur (métastase).

De plus,  il y a plusieurs cancers très différents et variés qui se soignent  différemment. On ne peut donc pas dire qu’une seule et même machine peut guérir le cancer en général.

Selon « cancerresearchuk.org » :

Les machines Rife produisent des ondes à faible énergie électromagnétique. Ces ondes sont similaires aux ondes radio. Les partisans du traitement affirment que la machine Rife peut traiter différentes maladies, y compris le cancer. Il n’y a aucune preuve fiable que la machine Rife fonctionne comme un remède contre le cancer.

Rife et ses partisans disent que toutes les maladies ont une fréquence électromagnétique. Le traitement Rife fonctionne en trouvant la fréquence de la maladie. Une impulsion de la même fréquence est ensuite utilisée pour tuer ou désactiver les cellules malades.

De nombreux sites Web affirment que la machine Rife peut guérir le cancer. La plupart de ces dires proviennent de comptes personnels. Ils n’ont aucune recherche scientifique pour les étayer.

Avant que les médecins puissent utiliser un nouveau traitement, il passe par un long processus de développement. Au cours de ce processus, les chercheurs testent pour vérifier que cela fonctionne. Ils s’assurent que ça ne fait aucun mal et que les avantages l’emportent sur les inconvénients.

La machine Rife n’a pas subi le processus habituel de tests scientifiques. Il existe des études qui ont examiné les ondes de faible énergie comme traitement du cancer. Ils ont utilisé des machines qui fonctionnent de la même manière que la machine Rife. Certaines de ces études ont été effectuées en laboratoire.

Une étude portait sur un petit nombre de personnes atteintes d’un cancer avancé. Ils avaient un type de cancer du foie appelé carcinome hépatocellulaire. Les chercheurs ont découvert que les ondes à basse fréquence affectaient les cellules cancéreuses. Cela n’a pas affecté les cellules normales. Mais cette recherche est encore à un stade expérimental, et on ne sait pas exactement comment cela pourrait fonctionner. Et surtout, les fréquences électromagnétiques utilisées dans cette recherche n’étaient pas les mêmes que celles des machines Rife.

Malgré la preuve que les ondes de faible énergie pourraient tuer les cellules cancéreuses, nous avons besoin de plus de recherches. Ce n’est qu’alors que les médecins peuvent utiliser des ondes à faible énergie pour guérir le cancer.

La Food and Drug Administration (FDA) en Amérique n’a pas approuvé la machine Rife comme traitement du cancer. La FDA met également en garde les entreprises qui vendent ces machines contre toute affirmation non prouvée.

« Les machines  peuvent être coûteuses. Ne croyez pas aux informations sur internet qui ne sont pas étayées par des recherches.

Jonathan Jarry, chercheur à l’Université de McGill a découvert une vidéo parlant d’un homme nommé Royal Rife qui  aurait découvert un traitement contre le cancer il y a 84 ans. Selon cet homme, des vibrations permettraient de désintégrer le virus à l’origine du cancer. «Cette vidéo facilement digeste, arrosée d’une bonne dose de théorie du complot a été vue plus de six millions de fois sur les réseaux sociaux», raconte Jonathan Jarry sur le blog de l’Université McGill. «Nous aurions pu combattre ce type de vidéos avec de longs articles dénonçant les fausses vérités mais la viralité garde bien souvent ses distances avec les longs écrits», explique-t-il. »

Et enfin pour terminer, un mot d’avertissement :

Il est compréhensible que vous souhaitiez essayer tout ce qui est possible si vous pensez que cela pourrait aider à traiter ou à guérir votre cancer. Vous seul pouvez décider d’utiliser une thérapie anticancéreuse alternative telle qu’une machine Rife.

Mais vous pourriez nuire à votre santé si vous arrêtez votre traitement contre le cancer pour un traitement non prouvé.

De nombreux sites Web font la promotion de la machine Rife comme remède contre le cancer. Mais aucune organisation scientifique réputée contre le cancer ne soutient ces affirmations.

A signaler que le procureur général du Wisconsin, James Doyle a annoncé que son bureau poursuit Shelvie Rettman, une femme non licenciée de Prior Lake, Minnesota, pour l’empêcher de  déclarer qu’elle peut guérir le cancer [1]. Doyle a dit qu’une résidente du Wisconsin diagnostiquée avec un cancer avancé du colon et du foie aurait utilisé les services de Rettman après qu’on lui ai dit qu’elle pouvait guérir son cancer. Malgré le fait que les médecins auraient recommandé la chimiothérapie, Rettman en a décidé autrement.

A leur première rencontre, Rettman  aurait photographié la patiente et sa fille avec une caméra Polaroid et placé les photos dans un contenant rattaché à une machine radionique. Après avoir dit à la mère qu’elle avait le cancer du colon et du sang et  à la fille qu’elle avait un cancer du sein, Rettman aurait conseillé aux deux des traitements avec le Rife Frequency Generator, une diète spéciale, des suppléments diététiques, des bains, des massages spéciaux des pieds (« zoning » qui est supposé  briser des dépôts accumulés au niveau  des terminaisons nerveuses des pieds pour aider à guérir l’organisme.)

Les deux femmes ont subi des traitements multiples. La mère a payé à Rettman un total de $1,778.85 pour elle, et sa fille a déboursé $495.30. A leur dernière rencontre, Rettman a dit à la mère qu’elle était guérie. Toutefois, un mois après,  la mère a resenti une douleur intense la forçant à consulter un médecin, qui lui a dit que son cancer avait progressé considérablement et que le pronostic était qu’il n’y avait plus d’espoir. Elle est décédée peu après cette consultation. Sa fille a été par la suite examinée par son médecin qui lui a révélé qu’elle n’avait pas de cancer du sein.

Rettman  dirigeait en plus des séminaires au sujet de ses produits à Ellsworth. Elle annonçait aux utilisateurs de ses services qu’elle avait traité avec succès plus de 1,000 patients.

Elle vendait l’appareil Rife $3,500 et la machine radionique pour $1,700. Elle vendait aussi les suppléments qu’elle prescrivait.

Les gadgets que Rettman utilisaient, n’ont pas l’approbation de la FDA, leur vente est illégale, et ils sont inutiles pour établir un diagnostic de cancer ou pour le traiter.

Le Wisconsin Department of Justice demande une décision judiciaire pour empêcher Rettman de commercialiser ses services aux résidents du Wisconsin, pour qu’elle rembourse les clients, et pour qu’elle soit punie pour ses actes.

sceptiques.qc.ca – e-cancer.frcancerresearchuk.orglefigaro.fr