Non, sur cette photo le loup Alpha ne reste pas derrière.

Alors la photo est vraie mais le texte accompagnant est totalement détourné.

Explications :

À l’origine, cette photographie a été prise par Chadden Hunter et présentée dans le documentaire Frozen Planet de la BBC en 2011, avec sa description originale expliquant que la « femelle alpha » menait la meute et que le reste des loups suivait ses traces afin d’économiser de l’énergie :

Ci-dessus : Trad.Google

Avec comme légende  » Une grande meute de 25 loups chassant des bisons dans le Cercle Arctique dans le nord du Canada. Au milieu de l’hiver, les températures du parc national Wood Buffalo oscillent autour de -40° C. La meute de loups, dirigée par la femelle alpha, voyage en une seule file à travers la neige profonde pour économiser de l’énergie. La taille de la meute est un signe de la richesse de leur base de proies pendant l’hiver où les bisons sont plus restreints par une mauvaise alimentation et une neige profonde.

Les meutes de loups dans ce parc national sont les seuls loups du monde qui se spécialisent dans la chasse au bison qui fait dix fois leur taille. Ils sont devenus les loups les plus grands et les plus puissants de la terre. »

Cette photographie est « réelle » en ce sens qu’elle montre une meute de loups dans le parc national de Wood Buffalo, mais la meute n’est pas dirigée par les trois membres les plus âgés et traînée par un loup « alpha », comme le laisse entendre un post Facebook viral .

Au lieu de cela, l’un des animaux les plus forts mène le groupe afin de créer un chemin à travers la neige pour eux.

z-1


Sources : The Guardian – Snopes –